Villas-Boas relativise sa hype en rappelant Chelsea
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/12/2019 à 15:32
André Villas-Boas revient sur sa situation actuelle où tout semble lui réussir. Il relativise aussi les choses par rapport à son passé...
André, allez-vous encore tenter un coup tactique contre Bordeaux ?
André Villas-Boas : "C'est bon pour tout le monde de regarder vers moi et l'équipe. Je veux seulement vous dire qu'il s'est passé la même chose à Chelsea quand on a bien commencé la saison, et que tout le monde parlait du futur coach de Chelsea pendant 15 ans... j'ai été là 7 mois. Je sais comme ça change vite. On y va petit à petit, on en profite pour se donner confiance. Sincèrement, si Angers met son premier but avec la tête de Capelle, ça nous fait changer la stratégie parce que nous aurions pressé et gardé le ballon, c'est vrai que Steve a fait une belle défense. Pour ce match contre Bordeaux, on va étudier notre adversaire à la vidéo et demain à la mise en place. A chaque adversaire, on fait des choses différentes. Mais, je pense qu'avec la pression que le Vélodrome est capable de mettre à l'adversaire, on va retourner dans notre forme de jeu vue contre Brest."
Il y a aussi une part de la psychologie dans vos choix ?
A.V.B. : "Oui. On a un effectif en totale disponibilité et ceux du banc veulent jouer aussi. C'est à moi de tenir le groupe chaud. Valère et Max ont été déjà très importants dans cette saison, Radonjic avec ses buts décisifs continue à être sur le banc. C'est à moi de faire ces jugements. Je veux toujours appliquer un peu de méritocratie. Mais, c'est vrai que dans le foot, parfois, ça ne fonctionne pas toujours comme ça. Parfois, tu as des joueurs mieux les autres ou des joueurs qui ne s'entraînent pas bien mais qui sont extraordinaires dans les matchs. J'espère toujours expliquer mes décisions aux joueurs qui ne jouent pas. C'est le plus important pour un entraîneur et son management."