Villas-Boas : "Payet est dans le viseur de la Ligue"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2020 à 14:10
L'entraineur de l'OM André Villas-Boas a donné son avis sur la suspension de Dimitri Payet et il ne mâche pas ses mots...
Coach, que pensez-vous de la suspension pour deux matchs (et un avec sursis) de Dimitri Payet, n'est-ce pas sévère et n'envisagez-vous pas un appel ?
André Villas-Boas : "Oui, on a eu cette idée de faire appel auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français, ndlr). Le problème c'est que le barème stipulait pour une semelle comme ça qu'il s'agissait d'une faute grave et qu'il n'y avait pas trop de chance en appel. Mais avec les cas de cette saison pour Girotto et Aouar (qui n'ont pris qu'un match pour des gestes assez similaires, ndlr), c'est quand même agressif. Pour moi, c'est un peu abusé, il semble toujours que Payet est dans le viseur de la Commission de discipline, je trouve ça inquiétant. Déjà en France, il y a trop de cartons rouges, avec trois cartons jaunes on a une suspension, alors on enlève tout le temps les meilleurs joueurs de la pelouse. C'est vrai que les images de l'action sont dures aussi, mais je pense que Payet n'a pas l'intention de faire mal à Dubois, c'est un match plus un de sursis et c'est acceptable. Deux plus un, c'est totalement exagéré et deux c'est déjà limite. Je suis désolé pour lui, on a décidé de ne pas faire appel. C'est dur pour lui et il attendait autre chose, il paie toujours pour les autres".