Villas-Boas : "On n'a pas de bonnes nouvelles pour Thauvin"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/01/2020 à 15:19
André Villas-Boas a annoncé que Florian Thauvin rencontrait des problèmes avec sa blessure. Les explications du coach de l'OM.
André, comme à chaque fois, on va vous demander où en est Florian Thauvin, il manque à ses partenaires comme Sakai et pourrait être important pour Benedetto ?
André Villas-Boas : "Un joueur qui a fait une telle quantité de passes décisives et de buts, est un joueur décisif. C'est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 et de l'OM. Il manque à tout le monde, et pas seulement à Sakai, mais aussi pour apporter un extra de créativité, une capacité de finition que vous connaissez mieux que moi. Pour sa récupération, on n'a pas de bonnes nouvelles, le chirurgien a une opinion qui est contraire à la nôtre, il veut être plus patient et préventif. Moi et mon staff, nous ne pouvons pas nous mettre à la hauteur de son opinion, car à la fin c'est lui l'expert. Nous on voudrait accélérer, pas lui. Il veut être plus préventif que nous, on peut commencer seulement à penser à lui pour début mars. Pour moi, c'est déjà une défaite, mais aussi une défaite pour le chirurgien qui était plus positif avant l'opération. Je ne suis pas qualifié pour prendre la parole, mais dans ce cas ça va dépendre aussi un peu de Thauvin s'il veut pousser ou non un peu plus. Mais hier, c'était une journée un peu négative."
Il a recouru sur les terrains ou pas encore ?
A.V.B. : "Seulement sur le tapis. A chaque jour que Flo travaille, il doit se reposer le lendemain. Le chirurgien veut continuer comme ça petit à petit. On va être patient."
Coach, pardon de vous relancer, mais c'est quand même fou cette histoire, on ne nous cache rien. Ce n'est pas encore plus grave que prévu ?
A.V.B. : "Non, l'opération était en octobre, pas en septembre (ndlr : l'opération a bien eu lieu le 13 septembre pourtant). Il a un problème plus difficile de cartilage et aussi de totale fracture du talon (sic). Je ne suis pas en condition de me mettre en discussion avec le chirurgien. On va respecter l'opinion, le joueur et son feeling, le kiné irlandais qui donne la lumière verte pour avancer un peu plus vite. On attend. Ce ne sont pas des bonnes nouvelles pour le joueur qui veut être avec nous, parce qu'il a dans sa tête de revenir pour l'équipe et pour l'Euro. C'est vrai qu'on était plus positif avant l'opération, mais nous ne sommes pas capables de rentrer dans une discussion et de mettre en cause ce qui a été fait. On va respecter le timing et si le joueur ne sent pas de douleur, on va voir si on peut accélérer les choses. Mais on parle ici d'un retard de 20 jours. Gagner un peu de minutes dès la première semaine de mars, ça c'est possible".