Les dirigeants de l'OM continuent de jouer les cachottiers à propos du futur entraîneur. Mais le nom d'André Villas-Boas alimente certains espoirs...
Les dirigeants de l'OM continuent de jouer les cachottiers à propos du futur entraîneur. José Anigo, mercredi en conférence de presse, s'en est presque amusé : "Le président a clairement dit qu'il avait choisi son entraîneur, je crois." Vincent Labrune n'a pourtant pas arrêté son choix, et de toute manière, celui-ci ne sera connu qu'à la fin de la saison. Une incertitude qui ne gênerait pas les joueurs, à en croire André Ayew : "Non, pas du tout, je ne suis pas au courant qu'un entraineur a été choisi, mais bon, ça, c'est des choses qu'on verra dans deux mois. Là, ce qui est important, ce sont les 10 matchs qui restent, après, tout ce qui est entraineur ou pas entraineur, c'est secondaire."
Néanmoins, les Olympiens ne seraient pas insensibles à l'idée de savoir que, selon L'Équipe, les discussions les plus poussées, jusque-là, l'ont été avec André Villas-Boas. Mais l'ancien coach de Porto, Chelsea et Tottenham représenterait une piste trop onéreuse pour l'OM, à cause de son salaire imposant. Le club marseillais, qui chercherait un coach libre pour ne pas payer d'indemnité de transfert, ne peut pas faire de folies. "Il y a vraiment quelqu'un qui lui plaît, mais, financièrement, Labrune pense qu'il n'y arrivera pas" a confié une source interne au quotidien sportif.
Villas-Boas arrive en tout cas en 3e position des souhaits des supporters marseillais, derrière le populaire Éric Gerets et l'outsider Mircea Lucescu :
Eric Gerets
Mircea Lucescu
13.2%André Villas-Boas
13.0%Marcelo Bielsa
8.4%Michael Laudrup
3.2%Lucien Favre
3.0%Roberto Di Matteo
2.6%Un autre
2.5%Bolo Zenden
1.6%Mauricio Pochettino
1.2%Ne se prononce pas
1.0%Aykut Kocaman
0.3%