Villas-Boas lance un message à Perrin, Aké et Lihadji
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2019 à 15:39
L'entraineur de l'OM André Villas-Boas donne son avis sur les jeunes Olympiens qui se rapprochent de plus en plus du onze, comme l'a montré Lucas Perrin et comme l'attendent Marley Aké et Isaac Lihadji.
Lucas Perrin a joué deux matchs, cela a eu un bel effet du côté du centre de formation, avez-vous eu des retours et est-ce que cela vous encourage à lancer d'autres jeunes ?
André Villas-Boas : "J'espère que oui. Lucas a eu une opportunité, suite à de mauvaises nouvelles comme la blessure d'Alvaro et la suspension de Kamara. Il a très bien joué. La différence entre la CFA et la Ligue 1 est grande, mais comme il s'entraîne avec nous, il était prêt. Il a été nerveux lors de son premier match, en première mi-temps surtout, puis il a été bien en deuxième mi-temps. Son deuxième match contre Rennes a été incroyable. J'espère que ça donnera de l'espoir aux jeunes de la formation. Ça ne veut pas dire que ça se passera tout le temps comme ça. On a des jeunes de qualité. On a fixé une règle, quand un joueur joue son premier match en pro, il peut rester dans le vestiaire avec nous. C'est le cas de Marley, Isaac et Lucas qui sont avec nous dans le vestiaire. C'est bon pour les jeunes, et j'espère que ça augmentera la confiance entre l'équipe principale et formation."
On a vu Marley Ake en fin de match contre Rennes, que pouvez-vous nous dire de lui ?
AVB : "Je suis très content de lui. Lors de la préparation d'avant-saison, on l'a mis en numéro neuf. On a fait des vidéos avec lui, il a progressé. Il joue bien aussi sur les côtés. Il marque en National 2. Je pense qu'il peut avoir un bel avenir. Je veux lui donner de la confiance, mais le problème c'est la concurrence qu'il y a autour. Il a fait une bonne entrée, avec beaucoup de personnalité. Je veux continuer à le tester dans ces deux positions. Ces deux dernières semaines, il a mis des buts à l'entraînement, avec des mouvements dignes d'un joueur aguerri. On attend la prolongation de Lihadji pour lui donner un peu plus de temps de jeu. J'ai parlé avec Isaac et Andoni avec l'agent, car c’est important d'avoir le joueur avec nous avec un contrat signé, pour qu'il joue plus."
Vous êtes optimiste sur la signature de Lihadji ?
AVB : "C'est difficile. Moins optimiste que la dernière fois, mais ce sont des négociations qui avancent. Ce qui est bien pour nous, c'est que le joueur a cette volonté."