OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Villas-Boas : "Je ne veux pas de Payet en dix !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/09/2019 à 16:10

Villas-Boas : "Je ne veux pas de Payet en dix !"Villas-Boas : "Je ne veux pas de Payet en dix !"

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM, revient sur la tactique de l'équipe et les ajustements au milieu du terrain.

Coach, qui jouera en sentinelle si Strootman n'est pas disponible ? Faut-il changer de système ?

André Villas-Boas : "On a travaillé le 4-2-3-1 ces deux semaines. Avec Valentin (Rongier), Max (Lopez), Sanson, on a des options pour ce système. J'étais content du test qu'on a fait. On a des options. On a testé ce système lors des derniers matchs, où on a inversé le triangle. Les gars ont la capacité tactique pour s'adapter vite à ce système."

Le 3-5-2, c'est impossible ?

A.V.B. : "Pour ce match oui. On a fait un peu ce système quelques minutes contre Nice ou en présaison. Mais tu dois bien travailler ce système pour pouvoir le présenter. Un système à trois se prépare sans interruption pendant une, deux ou trois semaines. Donc ce n'est pas une option. Dans ce système, tu dois être bien placé pour fonctionner."

Si vous jouez en 4-2-3-1, comment voyez jouer Sanson et Lopez ?

A.V.B. : "Dans ce triangle au milieu, si on fait une inversion, je vais toujours compter sur ces joueurs pour cette position. Je sais que la presse parle souvent de Payet en 10, mais je ne veux pas mettre Payet en 10. C'est une décision et ça ne se passera pas. Evidemment, ça peut se passer en cours de match, mais mettre Payet en dix, c'est plus comme un deuxième attaquant pour un 4-4-2, pas pour un 4-2-3-1. Ca veut dire qu'on peut changer le milieu, avec les mêmes joueurs."

Dans le triangle inversé, qui de Lopez, Sanson et Rongier évoluerait plus haut ?

A.V.B. : "Je ne sais pas... Ca je ne veux pas le dire ! On a testé beaucoup de choses, mais j'ai déjà dit trop de choses, peut-être."