Villas-Boas : "Cuisance, c'est un numéro 8 complet"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2020 à 16:18
Mickaël Cuisance est arrivé à l'OM cet automne. Comment l'utiliser ? André Villas-Boas semble avoir sa petite idée.
Après avoir failli signer à Leeds, Mickaël Cuisance a finalement été prêté avec option d'achat à l'OM. Le milieu relayeur gaucher pourrait être disponible à 100% dès le match contre Bordeaux.
En Angleterre, on annonçait son transfert acquis dans le club de Marcelo Bielsa, mais le club s'est rétracté au dernier moment. Pour Mickaël Cuisance, les rumeurs sur un échec à la visite médicale sont fausses : "Il n'y a eu aucun problème vis-à-vis de la visite médicale, je suis en forme et prêt à aider le club. A Leeds, je n'en sais pas plus, mais lors de la visite médicale, il n'y a rien eu". Ce que confirme le directeur du football Pablo Longoria : "On a fait la visite médicale de rigueur et aucun problème n'a été trouvé. Il est disponible à 100%".
Quant à son utilisation, le Champion d'Europe avec le Bayern Munich n'a pas "de préférence, je me sens à l'aise partout au milieu du terrain, un milieu tourne pendant le match et n'est jamais au même poste". André Villas-Boas ne tarit pas d'éloges à son sujet : "Il apporte l'intensité prise avec les matchs et les entraînements en Allemagne, il met de l'intensité aussi dans les déplacements, il a de la justesse technique avec une première touche vers l'avant, il veut toujours ou parfois tirer, ce qui démontre son caractère offensif. C'est pour ça que parfois, il est très bien comme un huit relayeur à droite pour venir son son pied gauche. Il a un dribble court très fort, une vision de jeu très bonne, c'est un joueur généreux pour les joueurs autour de lui et il est capable de trouver des passes décisives. Ce sont les caractéristiques d'un numéro huit complet et avec son âge il démontre déjà plusieurs choses".