OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Villas-Boas compare Kamara à Carvalho

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2019 à 16:20

Villas-Boas compare Kamara à CarvalhoVillas-Boas compare Kamara à Carvalho

Qui va s'imposer en charnière centrale ?

André Villas-Boas revient sur la situation en défense centrale. Il évoque une rotation entre les Olympiens cette saison.

Y a-t-il une concurrence en défense centrale ? Vous avez quatre défenseurs centraux : Alvaro, Kamara, Caleta-Car et Perrin...

André-Villas Boas : "Lucas Perrin a une très bonne évolution. Mais cette année, on aura une rotation avec les trois autres, j'ai fait un changement à Nantes où Alvaro était très bien. L'année dernière, Marseille avait cinq options, cette année trois options plus un jeune. On veut donner un peu de temps à Lucas, mais ça dépendra des adversaires. On va voir ce qui va sortir de cette rotation".

Kamara en sentinelle comme le suggérait Rudi Garcia, c'est une option ?

A.V.B. : "Je ne pense pas. Je sais qu'il peut, mais on cherche d'autres solutions et d'autres types de joueurs dans le milieu. Bouba a tellement de conditions pour devenir un défenseur central top mondial, on doit continuer à faire ce type d'évolution. Il est très, très bon en défense centrale et je pense qu'il peut devenir un très grand joueur à ce poste. Evidemment, il peut faire sentinelle, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Pourtant, il n'est pas très grand pour un défenseur central...

A.V.B. : "Quand tu penses à Ricardo Carvalho et ce qu'il a fait en Premier League... Il n'est pas grand, ni petit. On en parle souvent avec Ricardo, mais quand tu joues en anticipation, comme le faisait Ricardo comme Peter Crouch par exemple, il a toujours bien fait. Comme on dit parfois en Angleterre, quand la taille des défenseurs est inférieure à celle des attaquants, tu n'as pas besoin de sauter pour les ballons hauts, parce que tu ne vas pas y arriver. Tu joues en anticipation et tu laisses l'attaquant sauter seul. Ce sont des choses qui viennent avec l'expérience. Il a la vélocité, la construction du jeu, la vision, l'anticipation dans les duels et l'effort. Evidemment, il est toujours jeune et doit faire évoluer son jeu, mais je pense qu'il peut devenir un très bon joueur."