Interrogé sur les joueurs libres puis sur Rennes que l'OM affronte dimanche, André Villas-Boas s'est surtout attardé sur Eduardo Camavinga, la révélation du Stade Rennais.
Coach, vous parliez des ailiers et du manque de profondeur. Il y a quelques semaines, vous nous disiez que vous ne recruteriez pas de joueurs libres, c'est toujours le cas ?
André Villas-Boas : "Oui. À moins que tu me dises que Cristiano Ronaldo est un joueur libre ! Il reste Ben Arfa, mais on en a déjà parlé. Il y a mon ami Kokorin qui vient de sortir de prison, mais c'est un peu plus difficile. Marseille, c'est l'idéal, mais il ne peut pas sortir de Russie, je pense !"
Rennes est un gros adversaire ?
A.V.B. : "Oui, c'est un gros adversaire, très bien entraîné. Ils sont dans une phase un peu mauvaise pour eux, je pense, même si je ne suis pas leur entraîneur. Mais en attendant une victoire pour eux, j'espère qu'on va continuer à gagner. Un petit mot pour le jeune Camavinga, je le trouve exceptionnel. Il peut jouer à toutes les positions. Quand je suis arrivé à Marseille, j'ai perdu un peu de temps à regarder Camavinga, c'était impressionnant. J'ai demandé à Andoni (Zubizarreta) si on pouvait faire une offre, mais il m'a dit que c'était 40 millions et que ça allait être difficile. Mais c'est une équipe bien montée, bien organisée. Elle cherche aussi son système idéal, elle a déjà joué en 4-3-3, en 4-2-3-1, en 4-4-2, avec 3 défenseurs. Ca va être un match difficile, mais on veut gagner absolument pour annuler la frustration de Dijon, pas de Montpellier parce qu'on a bien joué et que le point est acceptable. Mais Dijon, ce n'est pas acceptable et on veut gagner ce match."