Vestiaire, AVB, mercato : ce que Bouna Sarr a dit lors du Talk Show
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2020 à 12:00
Le joueur de l'OM Bouna Sarr est venu sur le plateau du Talk Show. L'occasion de faire quelques révélations.
Actuellement confiné à Marseille comme tous les autres membres de l'effectif, Bouna Sarr est venu nous donner de ses nouvelles dans le dernier Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo. L'occasion de balayer son actualité et revenir avec lui sur le mystère qui entoure l'éventuelle reprise de la Ligue 1. Alors que la volonté de reprise des footballeurs divise, le latéral olympien assure qu'il s'adaptera le plus simplement du monde aux décisions qui seront prises. Une souplesse qui n'est cependant pas extensible aux souhaits par exemple de Jean-Michel Aulas, qui aimerait que le classement de cette saison soit annulé si la saison ne va pas à son terme : "On va donner la priorité à la santé. Il faut être en sécurité, on va voir comment ça va se passer, il va y avoir des décisions du gouvernement et il faudra les respecter. Pour moi, le football perd son sens sans les supporters. Si le championnat doit s'arrêter, je respecterais, Pour moi ça se joue au mérite je suis désolé. Et on a mérité cette deuxième place, on ne l'a pas volé, il n'y a rien à dire. Et si on doit rejouer, on fera le maximum pour conserver cette place".
Il y a quelques jours, Alexandre Phliponeau avait expliqué les entraînements de l'OM en confinement : une séance collective le matin et une individuelle plus tard dans la journée. Bouna Sarr est calé sur le même rythme : "L'OM nous a aidés pour qu'on puisse recevoir vite nos machines et travailler dans les meilleures conditions. On échange entre nous sur les différentes choses à faire. Je connais mes besoins donc je m'impose plus. Je sais très bien me faire violence. Si je veux rester dans une bonne condition physique, il faut que j'arrive à me mettre dans le rouge. Et c'est ce que j'arrive à faire chez moi. Avec de la course, du renforcement, de la musculation. On fait en sorte de se tenir prêt même si ce n'est pas toujours évident. Le physique avec ballon et sans ballon sont deux choses différentes. Le contact nous manque mais on est obligé de faire avec".
On peut comprendre que la vie de groupe manque à Bouna Sarr puisqu'il en est un des personnages les plus appréciés. Au point d'avoir même porté le brassard en fin de match à Lyon en coupe de France. Quelques jours plus tard, André Villas-Boas avait expliqué en conférence de presse que c'était tout sauf anodin tant le joueur était important dans le groupe. Ce que le principal intéressé nous explique aujourd'hui : "Dans l'ensemble je suis plutôt apprécié dans le vestiaire. Ma force c'est la liaison entre les différentes générations. Je m'entends aussi bien avec les plus jeunes que les plus anciens. J'ai acquis du respect aussi par rapport à mon parcours à l'OM parce que ça n'a pas toujours été évident pour moi. Sur certaines choses je peux être un exemple : avec beaucoup de travail, de patience, de persévérance on peut réussir dans ce club".
Un club où quelqu'un est encore plus vénéré que lui par les supporters, un certain André Villas-Boas. Et pour Sarr, c'est totalement justifié : "Par rapport à tout ce qu'il a mis en place, il nous montre qu'il mérite cette attention, ce respect. On peut aller à la guerre avec lui sans se poser de questions, respecter son plan de jeu, ses décisions, et aujourd'hui on voit bien que ça paie parce qu'on réalise une bonne saison. Il a cette crédibilité qui fait qu'il est reconnu comme un très bon coach mais aussi comme une très bonne personne, c'est l'homme de la situation à l'OM".
Enfin, il n'était pas possible d'échanger avec le joueur sans évoquer le volet mercato, alors que Bouna Sarr est suivi par l'Atletico, Séville ou encore Everton. Et le joueur a répondu, sans langue de bois : "J'ai toujours dit que mon rêve c'était de jouer la Ligue des champions avec l'OM. Mais après il y a certains éléments qu'on ne contrôle pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le club a besoin d'argent, donc les décisions, je ne serai pas le seul à les prendre. En tout cas mon souhait premier c'est de découvrir la Ligue des champions avec Marseille".