Veretout : "On ne peut pas encore dire que la saison est ratée"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/03/2024 à 10:59
Jordan Veretout était en conférence de presse avant la réception de Nantes ce dimanche à 20h45.
Est-ce que nous sommes sur un petit nuage après cette victoire? Tout semble plus léger, sachant qu'à Marseille, une victoire comme celle-ci, rend tout le monde heureux. On pourrait même avoir un accident de voiture le matin, cela ne serait pas grave. Mais est-ce également le cas pour les joueurs ?
Jordan Veretout : "Non, je suis très content d'avoir remporté ce match. Je suis très satisfait de la dynamique actuelle. Maintenant, nous sommes conscients d'où nous étions il y a 15 jours. Dans le football, il est nécessaire de se remettre en question en permanence. Cette victoire nous fait du bien, nous savourons l'instant, mais demain, il y a un autre match. Nous affrontons Nantes, une équipe qui a besoin de points, tout comme nous. Donc, c'est un match crucial où trois points sont en jeu. Il est très important pour nous si nous voulons nous rapprocher du haut du classement."
Jordan, ça va mieux en ce moment, mais dans l'ensemble, ce n'est pas une saison qui est hyper évidente. Néanmoins, je trouve qu'à titre personnel, tu es peut-être l'un des joueurs, voire le joueur le plus régulier. Tu as été présent tout le temps. Du coup, je voulais savoir, ce n'est pas une question facile, mais comment tu ressens cette saison ? Es-tu plutôt d'accord ? Te sens-tu bien depuis le début de la saison, à titre personnel ?
Jordan Veretout : "Non, à titre personnel, je me sens bien. Je me sens bien ici, à l'Olympique de Marseille, et ma famille se sent bien à Marseille également. Donc, sur le plan personnel, tout va bien. Maintenant, nous ferons les comptes à la fin de la saison. Nous ne pouvons pas dire aujourd'hui, au début du mois de mars, que la saison est ratée. Nous sommes encore en course pour nos objectifs en championnat, et nous sommes en huitième de finale avec un bon avantage pour le match retour contre Villarreal. Je pense qu'on pourra peut-être en reparler d'ici un mois et demi, mais aujourd'hui, nous sommes là. Nous sommes revenus de loin. Il y a un mois, on aurait pu penser que ça serait compliqué, mais nous sommes revenus, nous sommes sur une bonne dynamique. Il faut continuer comme ça, ne rien lâcher."
Je reviens sur le sujet de la Coupe d'Europe. Tu as forcément connu la victoire avec l'AS Roma. J'avais vu une interview où tu expliquais que le public avait joué un rôle prépondérant, car lors de cette épopée, le stade était plein, et cela se répétait aussi en championnat. Est-ce que tu espères que ce soit un peu le même cas à Marseille ? C'est-à-dire que ce sentiment d'euphorie dont je parlais tout à l'heure ramène tout le monde au stade, non seulement pour le championnat, comme tu l'as mentionné, mais aussi pour les matchs de Coupe d'Europe ?
Jordan Veretout : "Bien sûr, cette ferveur avec les supporters fait partie de l'ADN de l'Olympique de Marseille. Je pense que depuis le début de la saison, nous ne pouvons pas nous plaindre. Depuis que je suis arrivé à Marseille, nous n'avons rien à redire. Les supporters sont toujours présents, le stade est toujours plein, et ce sera également le cas dimanche contre Nantes, car ils représentent notre douzième homme et nous nous sentons forts avec leur soutien. Ils nous poussent, ils nous transcendent et c'est ce qui rend difficile pour les adversaires de jouer au Vélodrome. Nous le ressentons sur le terrain et nous avons besoin d'eux. Nous donnerons donc notre maximum pour eux."