Veretout : "Ça ne suffit pas d'être un bon groupe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2024 à 11:38
Jordan Veretout s'est exprimé au micro de Canal+ après la victoire de l'OM 2-1 au Havre.
Malgré leur victoire 2-1 au Havre, les Olympiens terminent cette saison 2023/2024 à la huitième place du championnat. Un classement bien en dessous des objectifs de début de saison fixés par la direction et notamment par Pablo Longoria. "On peut dire que finir huitième du championnat, ce n'est pas acceptable. C'est inadmissible. J'ai une sensation de réelle déception. J'imagine que tous nos supporters, tous les suiveurs de l'OM, même pour vous, ce n'est pas une saison acceptable. On doit faire une autocritique. On a déjà beaucoup analysé et on va continuer à analyser. Maintenant, c'est aussi le temps de chercher à reconstruire pour la saison prochaine", a déclaré le président marseillais en zone mixte après la rencontre.
Pablo Longoria après la saison ultra décevante de lOM :
BeFootball (@_BeFootball) May 20, 2024
« , () On est tous responsables. et ce nest pas à la hauteur.»
(ZM) pic.twitter.com/ss9vFHjFoy
Un sentiment de déception également partagé par Jordan Veretout auprès de nos confrères de Canal+ après la rencontre. "Les vacances vont faire du bien pour les organismes mais aussi pour les têtes, pour bien réfléchir. Ceux qui participeront à la saison prochaine devront revenir avec une autre mentalité. Ça ne suffit pas d’être de bons garçons et un bon groupe, il faut aussi le montrer sur le terrain. Ce qu’on a montré sur le terrain était insuffisant cette saison", a-t-il déclaré.
Jordan Veretout :
INFO.OM_13 (@infoom_13) May 20, 2024
« Les vacances vont faire du bien, pour les organismes, mais aussi pour la tête. Ceux qui reviendront lannée prochaine devront venir avec une autre mentalité. Ça ne suffit pas dêtre de bons garçons, il faut aussi montrer des choses sur le terrain. Et pic.twitter.com/ojrNWD0Hi2
Pourtant, le milieu de terrain a été l'un des rares, avec Pierre-Emerick Aubameyang et Leonardo Balerdi, à répondre aux attentes. En 46 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 31 ans a inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives.