OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

Vente OM : McCourt explique pourquoi il ne veut pas vendre le club !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/05/2024 à 07:00

Vente OM : McCourt explique pourquoi il ne veut pas vendre le club !Vente OM : McCourt explique pourquoi il ne veut pas vendre le club !

Franck McCourt et Pablo Longoria ont donné une longue interview à La Provence parue ce mercredi.

C'est assez rare pour être souligné, Frank McCourt est à Marseille depuis ce mardi. Le propriétaire du club est venu pour redéfinir les contours d'un nouveau projet, pour plusieurs saisons. Les principaux enseignements de cette venue et les principales annonces sont les suivants, comme expliqué au JDD : clamer encore que le club n'est pas à vendre et réaffirmer les pleins pouvoirs décisionnaires de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille.

C'est d'ailleurs accompagné du président de l'OM que Frank McCourt a donné une longue interview à La Provence. Le Bostonien en a profité pour expliquer pourquoi il ne veut absolument pas vendre le club.

"C'est un projet à long terme"

"Je le garde pour les mêmes raisons qui ont fait que je l'ai acheté : j'adore le sport, l'OM est l'un des plus grands clubs en Europe, le football européen est le meilleur sport au monde et Marseille est une grande ville qui, comme Boston aux Etats-Unis, adore le sport. Elle est très passionnée. Ce club a un héritage, il est légendaire. Pour moi, c'est donc une joie. J'adore l'OM, j'adore cette ville. Rien ne me rend plus heureux que d'assister à un match de football ici. Ma promesse est toujours la même : faire grandir ce club et le remettre à sa place. C'est un projet à long terme. Je suis heureux des fondations que nous avons pu mettre en place. (...) Cela peut paraître drôle à l'extérieur, mais j'ai toujours la même réponse : le club n'est pas à vendre. Et ce, même si ça revient toujours dans les conversations des gens."

L'intersaison qui arrive est importante pour la crédibilité du duo McCourt-Longoria, qui s'est encore consolidé ce mardi. Ils se tournent, ensemble, vers la prochaine saison, qui doit marquer le lancement d'un nouveau projet sportif durable, moins sujet aux changements permanents, dont la saison en cours a été l'illustration presque caricaturale. Aux côtés de Pablo Longoria, on retrouvera notamment Mehdi Benatia, qui continuera d'occuper le rôle de conseiller sportif auprès du dirigeant espagnol, et qui est aussi attendu au tournant.

Quant à la fameuse "Vente OM", le propriétaire du club peut-il tenir ces propos pour se séparer du club dans les prochains mois ? Ce serait très surprenant !