Vente OM : Ajroudi en dit plus sur les investisseurs de son projet
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/07/2020 à 10:45
Qui est présent dans le sillage de Mohamed Ajroudi et son projet de rachat ?
L'énigme reste entière. Bien qu'ayant parlé à de multiples reprises, comme son futur président Mourad Boudjellal, Mohamed Ajroudi garde le mystère sur les fonds qui accompagneront les siens dans le projet de rachat de l'Olympique de Marseille.
Dans une longue interview pour La Provence, l'homme d'affaires tunisien a évoqué les investisseurs de son projet de rachat : "C’est un bon tour de table, largement bouclé, sinon on n’aurait pas avancé. Je peux vous dire que j’ai eu de la demande jusqu’à mercredi matin. Ça surprendra tout le monde". Puis, il ajoutera de manière ferme qu'Al Walid Ben Talal ne fait pas partie du projet de rachat de l'OM. Mais sur la présence du Prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, il s'est montré plus évasif : "Au moment opportun vous découvrirez tout".
Enfin, il a refusé l'idée d'intégrer des fonds étatiques dans son tour de table. "Certains fonds souverains veulent et ne demandent que ça, mais ils se battent suffisamment dans la région. Le Bahreïn veut en faire partie par exemple. On veut de la tolérance, je ne suis pas là pour créer la bataille entre le Qatar et l’Arabie Saoudite. On est loin de tout ça".
A ce jour, on ne connait que peu de choses du projet de Mohamed Ajroudi, sinon quelques hommes du futur organigramme comme Mourad Boudjellal ou Louis Acariès. On sait aussi que le projet tourne autour de la puissance de la Méditerranée et que Mohamed Ajroudi ferait pleinement partie des investisseurs. Mais pour le reste, tout cela reste encore très flou.