Vente de l'OM : le message de Diouf à MLD
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2013 à 15:02
On parle de plus en plus de la vente de l'OM. Pape Diouf a évoqué ce sujet qui alimente de nombreux bruits...
Parmi les écoutes téléphoniques publiées par RMC, il y a celle où José Anigo évoque la volonté de vendre de l'OM comme actée : "Je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle (Margarita Louis-Dreyfus) va le vendre (..) C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie."
Dans Le Parisien, le directeur sportif de l'OM n'a pas voulu commenter ce qu'il qualifie être "une discussion de comptoir" relative à un très vague intérêt de Philippe Piola (l'ancien agent proche de l'OM). Le quotidien révèle tout de même que début 2012, Vincent Labrune via Karim Aklil (l'agent de plusieurs joueurs olympiens) a étudié une possible reprise par un fonds d'investissement qatari. Mais le projet, jugé pas assez fiable, n'a pas été retenu.
Interrogé vendredi sur le sujet de la vente de l'OM, Pape Diouf a adressé un message à Margarita Louis-Dreyfus : "Dans les écoutes, il est dit que le club serait vendu dans un délai d'un an, mais moi je n'ai pas d'informations précises là dessus, nous a déclaré Diouf. Maintenant je pense qu'il en revient à la propriétaire de prendre ses responsabilités, d'assumer, de savoir ce qu'il convient de faire."
Comme il le rappelle dans une longue interview publiée sur le blog d'Hervé Penot, Diouf aimerait qu''un gros investisseur vienne pour donner une nouvelle dimension de type qatarienne à l’OM" et qu'à ce moment-là, il serait tenté de revenir au club "pour faire entrer le club dans une dimension interplanétaire, mais je n’y crois pas trop, car les gens viennent avec leurs hommes."
Sur RTL, Bernard Tapie, désormais patron de presse dans le Sud, a réaffirmé sa volonté d'aider l'OM à trouver des investisseurs : "Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l'Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita un gros sponsor supplémentaire pour qu'elle puisse monter une équipe plus conséquente."
La vente de l'OM n'a pas fini de faire parler, comme c'était le cas jeudi sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo à partir de 8min00)