OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Valère à l'OM ? On verra plus tard"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/11/2015 à 15:53

"Valère à l'OM ? On verra plus tard""Valère à l'OM ? On verra plus tard"

On craignait le traditionnel "but de l'ex", avec le retour d'Hatem Ben Arfa au Vélodrome, mais finalement, c'est un scénario assez similaire qui s'est produit lors de cet OM-Nice. Le buteur n'est pas un ex-Marseillais, mais un Marseillais tout court. En effet, Valère Germain, 25 ans, est né le 17 avril 1990, lorsque son père Bruno allait être sacré d'un nouveau titre de champion de France avec l'OM après le doublé de l'année précédente. Pour être encore plus précis, le petit Valère est né la veille d'un certain Benfica-OM (1-0, main de Vata) en demi-finale de C1, alors que papa Bruno était au vert avec son équipe. Malheureusement, ses racines olympiennes ne l'ont pas empêché de briller dans le théâtre des exploits paternels : "Cela faisait deux fois que je venais ici et que j'étais remplaçant. Ce soir, j'ai joué et j'ai eu la chance de marquer. Forcément, pour les joueurs comme moi nés à Marseille, on a envie de se donner à cent pour cent et de briller. C'est ce que j'ai fait en donnant la victoire à mon équipe".

Tout cela sous les yeux de Bruno, supporter assidu du fiston mais aussi membre éminent de l'OM Star Club : "C'est du plaisir pour le papa que je suis. Quand il s'éclate et qu'il a la chance de marquer, ça fait toujours plaisir, même si c'est dur car je suis supporter de l'OM, j'ai l'OM au fond de moi". De là à l'envoyer un jour marquer des buts pour l'OM, il y a un pas que Bruno Germain ne franchit pas pour le moment, mais à l'avenir, qui sait ? "Oui, on verra bien, mais pour l'instant il est très bien à Nice. Il progresse avec Claude Puel qui est très intransigeant, mais il le faut avec cette équipe très jeune. Il va progresser de match en match et on verra plus tard".

Dommage, car ce garçon bien élevé, mais surtout ce très bon attaquant, aurait pu rendre de fiers services à l'OM, lui qui est prêté par Monaco cette saison. C'est d'ailleurs ce que nous expliquait il y a une dizaine de jours un recruteur de Ligue 1 qui ne comprenait pas pourquoi l'OM n'avait pas tenté le coup : "Voilà un joueur qu'aurait dû prendre l'OM. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait. On voit comment il prend les espaces, comment il bouge. C'est technique et c'est intelligent. Batshuayi se serait régalé avec lui". Effectivement, c'est dommage...