OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena veut un super recrutement

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/06/2013 à 13:32

Valbuena veut un super recrutementValbuena veut un super recrutement

Le meneur de jeu de l'OM et de l'équipe de France, qui savoure son nouveau statut, espère que son équipe aura quelques retouches.

Selon les statistiques d'Opta publié dans le dernier numéro de France Football, Mathieu Valbuena est le joueur de Ligue 1 qui s'est créé le plus d'occasions cette saison. Il est aussi celui qui a réussi le plus de passes dans les 30 derniers mètres et le second qui a réussi le plus de centres. Pourtant, son nom n'est jamais cité dans les grosses cylindrées européennes. "Peut-être pensent-ils que je suis lié à l'OM à vie ?" envoie-t-il sous forme de boutade dans un entretien accordé à L’Équipe.

Mais si le milieu offensif regrette cette situation, ce n'est pas forcément pour quitter le club marseillais. "Je sais ce que j'ai à Marseille, je sais ce que je dois à ce club, confie-t-il quelques lignes plus loin avant de se projeter sur le recrutement de son équipe. Il faut vraiment qu'avec le nouveau stade qui arrive, on fasse un super recrutement. Nos dirigeants savent qu'il y a des retouches à apporter. J'ai confiance en José Anigo ou en Vincent Labrune pour construire une très belle équipe".

S'il ne fait pas la une des gazettes pour des transferts stratosphériques, Valbuena sait néanmoins qu'il compte désormais dans le football mondial, en témoigne par exemple les récents compliments d'Andrea Pirlo à son égard (lire ici). Des mots qu'il a accueillis avec fierté. Mais comme il le racontait à France Football, sa plus grande joie, c'est le statut qu'il a désormais sur le terrain en équipe de France : "On me donne davantage le ballon, on me recherche plus souvent. Ça, tu le sens, et pas uniquement chez Franck Ribéry ou Karim Benzema. Chez tous. Le coach t'implique plus également dans les discussions. Il y a plein de petits signes comme ça, de petites marques de confiance qui font que tu te sens important. En tout cas, plus important qu'avant".

Le souci, c'est qu'à force, il va bien finir par les attirer, ces grands clubs, comme le craignait Christophe Champy lors du gril consacré au Phocéen d'Or cette saison (voir la vidéo).