Après sa colère dimanche soir au Vélodrome et les ralleries qui ont suivi, Mathieu Valbuena été encensé suite à son match avec les Bleus.
Mathieu Valbuena a vécu une drôle de semaine. Après sa colère dimanche soir au Vélodrome et les railleries qui ont suivi, il a été encensé suite à son très bon match et son but inscrit avec les Bleus contre l'Allemagne. Et comme il a marqué de la tête - le premier de sa carrière - "petit vélo" y voit un signe. "Ça prouve que même quand on est petit, on peut y arriver. C’est un beau clin d’oeil. Je vais gagner quelques paris : il y en a qui vont pleurer à Marseille, parce qu’ils auront perdu beaucoup d’argent sur ce coup-là !" rigole-t-il dans les colonnes de La Provence.
Valbuena sait aussi qu'il a fait taire ceux qui ont tendance à le prendre constamment pour cible. Invité de l'émission Luis Attaque sur RMC ce jeudi après-midi, le milieu olympien avait mis les choses au clair concernant l'épisode du CFC : "Mon agent, Christophe Hutteau, est monté au créneau. Il a pris ma défense à juste titre. Ce n’était pas quelque chose de méchant à la base, mais rire gratuitement sur mon compte, je ne pouvais pas laisser passer ça. Les gens qui me connaissent savent que ça ne me touche pas du tout. C’était de l’humour, un humour particulier. A Paris, apparemment, c’est un bon public."
A lui de tourner la page et de reconcentrer sur l'OM, comme l'ont souhaité Elie Baup et José Anigo (voir la vidéo).