Dimitri Payet retrouve les Bleus, et Mathieu Valbuena, ce samedi face au Portugal. Les deux anciens coéquipiers se marcheront-ils encore sur les pieds ?
Dimitri Payet retrouve les Bleus ce samedi. L'Équipe de France, où Steve Mandanda devrait aussi être titulaire, affronte le Portugal (à 20h35 sur TF1).
Le Réunionnais, véritable maître à jouer de l'OM en ce début de saison, retrouvera également son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Petit Vélo, qui a quitté l'OM il y a quelques mois maintenant pour rejoindre le championnat russe, devrait se voir confier le poste de numéro 10 par Didier Deschamps, repoussant Dimitri Payet sur le flanc droit de l'attaque. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de la saison dernière à l'OM. Il se dit d'ailleurs que le départ de Valbuena a libéré Payet. Alors ces retrouvailles seront-elles un frein à l'éclosion du numéro 17 marseillais ?
Pas forcément à en croire les propos de l'ex-coach des deux internationaux, Élie Baup. "Leur association est quand même possible, confie l'homme à la casquette sur le site internet de l'Équipe. Je l’avais fait avec Micoud et Benarbia à Bordeaux. Valbuena est plus dans la passe, il peut aller dans plusieurs zones. Payet est quant à lui plus proche du but, plus efficace. L’équipe de France, c’est autre chose, avance encore Baup. Il faut qu’il y ait la volonté de faire les choses ensemble, dans un esprit d’équipe. Il faut être hyper solidaire, sinon..."
> Dimitri Payet, Steve Mandanda et André-Pierre Gignac auront sans doute tous les trois du temps de jeu avec les Bleus ce samedi. Découvrez dans la vidéo ci-dessus ce que pense leur entraîneur, Marcelo Bielsa, au sujet de leurs convocations en équipe nationale.