Valbuena : "Très touché par le brassard"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2012 à 12:04
Le milieu de terrain marseillais a évoqué l'émotion provoquée par le capitanat, ainsi que l'ambiance particulière qui régnait au Vel mercredi, malgré la défaite.
Capitaine d'un soir face au Bayern, Mathieu Valbuena n'aura pas fêté cet évènement de la meilleure des manières. Le milieu de terrain marseillais a tout de même évoqué l'émotion provoquée par le capitanat, ainsi que l'ambiance particulière qui régnait au Vélodrome mercredi.
Mathieu, émotionnellement, ça a été fort de porter le brassard ?
Mathieu Valbuena : "Oui, ça m'a beaucoup touché. On ne joue pas tous les jours un quart de finale. Porter le brassard avec l'OM, cela ne m'est jamais arrivé, pas plus que dans un autre club d'ailleurs. Ça m'a fait vraiment chaud au coeur. Il y a une défaite derrière, mais j'en garderai un très bon souvenir."
Comment as-tu vécu l'ambiance particulière du Vélodrome ?
M.V. : "Les supporters ont exprimé leur mécontentement. C'est vrai qu'on ne fait pas une saison digne, surtout quand on est à l'OM. On enchaîne les défaites. On a été éliminé en Coupe de France dans les conditions que vous savez. On n'est pas en bonne position en championnat et sauf miracle, l'année prochaine on ne sera pas en Ligue des Champions. Quand on est à l'OM, c'est difficile à encaisser, donc je peux concevoir qu'ils puissent manifester leur mécontentement. Mais ce soir ils ont été dignes des supporters de l'OM, ils nous ont encouragés, ils nous sont supportés, ils ont été derrière nous. On a vu qu'ils nous soutenaient même s'ils étaient en colère."