OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena supportait la Roja étant petit

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/03/2013 à 11:19

Valbuena supportait la Roja étant petitValbuena supportait la Roja étant petit

Le milieu de terrain marseillais va livrer un match particulier pour lui mardi face à l'Espagne.

Au lendemain de la victoire des Bleus face à la Géorgie, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ne boudait pas son plaisir de voir Mathieu Valbuena flamber de nouveau sous le maillot tricolore : "La progression de Mathieu est constante depuis la deuxième mi-temps en Espagne (1-1). Ce qu'on demande à un joueur offensif, c'est d'être décisif et, lui, il l'est. Cela se ressent sur le terrain et ça me fait très plaisir de maintenir ce niveau de performance."

Mardi soir au Stade de France, le milieu de terrain marseillais retrouvera l'Espagne, pays de ses origines. Carlos, le père du joueur marseillais, né en Espagne, a confié quelques anecdotes sur son fiston dans les colonnes de La Provence du jour. On apprend ainsi, que plus jeune, Valbuena a été bercé par le football ibérique : "Quand il était petit, je le menais voir des matches à San Sebastian, car ce n’est qu’à deux heures de route de la maison, et à Barcelone. On a vu jouer la Real Sociedad, Bilbao, l’Atlético de Madrid, le Barça… " La rencontre revêtira donc un caractère particulier pour le natif de Bruges, en Gironde, ainsi que pour son père. "Je pense qu’il aura aussi un pincement au coeur" avoue Carlos.

Remplaçant lors du match aller face à la Roja, le milieu Olympien était entré en cours de jeu et avait brillé à Madrid : "Ce sont des moments forts. C’est un match où pas beaucoup de monde nous voyait faire un résultat là-bas. On sait très bien que c’était le favori du groupe et on sortait de notre défaite contre le Japon. Pour aborder un match comme ça, ce n’est pas toujours évident" (voir la vidéo). Mardi, Valbuena devrait débuter en tant que titulaire au milieu de terrain, un objectif qu'il s'était fixé en début de saison, et qu'il a désormais atteint.