OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena sifflé : la polémique est lancée

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/10/2013 à 09:56

Valbuena sifflé : la polémique est lancéeValbuena sifflé : la polémique est lancée

Comme on pouvait s'y attendre, le Parc des Princes s'est fait remarquer en sifflant Mathieu Valbuena vendredi soir lors de France-Australie (6-0).

Comme on pouvait s'y attendre, le Parc des Princes s'est fait remarquer en sifflant Mathieu Valbuena vendredi soir lors de France-Australie (6-0). Lors de son entrée en jeu à l'heure de jeu, puis à chaque ballon touché, le milieu offensif de l'OM a essuyé une bordée de sifflets venant d'une partie du public du Parc, apparemment pas venu pour supporter l'Équipe de France.

Une situation qui a désolé Pierre Ménès, comme il l'a fait remarquer sur son blog : "Valbuena s'est lui heurté à l'insondable bêtise de quelques intellectuels du Parc des Princes, qui étaient bizarrement regroupés d'ailleurs. C'est tellement dramatique de stupidité que ce serait leur faire trop d'honneur que d'en parler plus." Le consultant de Canal+ n'a pas manqué de rajouter un tweet ce samedi matin en comparant le public parisien à celui du Vélodrome : "Ceci dit j'ai vécu le France-Argentine à Marseille et c'était pas plus brillant dans les tribunes côté sifflets. CQFD."

C'est également l'avis du journaliste de RMC, Daniel Riolo, qui, on le sait, adore Valbuena et l'OM : "T'es au Parc en même temps. Il y a eu plusieurs matchs de gala ou des Bleus au Vélodrome où les joueurs du PSG se faisaient siffler. On ne découvre rien" a-t-il lancé lors de l'After Foot.

Si le match de l'Équipe de France avait eu lieu au Vélodrome, il y a effectivement fort à penser que Blaise Matuidi par exemple aurait été sifflé, mais peut-être pas avec le même acharnement dont ont fait preuve les supporters parisiens avec Valbuena. De plus, "Petit Vélo" a toujours montré un état d'esprit irréprochable quand il portait le maillot des Bleus. L'ancien Olympien Habib Beye, sur son compte Twitter, résume : "Désolant de siffler un joueur qui joue pour son pays et en plus dans la capitale. Ça gâche la fête. La belle histoire serait que Valbuena et Benzema qualifient la France pour la coupe du monde 2014 et on verra s’ils sont sifflés. Certains résument l'EDF à un duel Paris Marseille, vous n'avez pas compris que ces deux villes sont en France !"