Le milieu de terrain marseillais, très en vue avec les Bleus, a évoqué son avenir. Élie Baup s'est aussi exprimé sur le sujet.
Les deux derniers matchs de Mathieu Valbuena sous le maillot de l'équipe de France ne vont certainement pas faire baisser sa cote auprès d'autres clubs. Buteur face à la Géorgie, puis auteur d'une prestation séduisante face à l'Espagne, Petit Vélo risque d'attirer les convoitises en fin de saison comme l'expliquait Christophe Champy lors du dernier Talk Show (voir la vidéo à partir de 8min30) : "C'est la première année où il va recevoir de vraies offres, car ces matchs contre l'Espagne, l'Allemagne, tout le monde les voit. Il est sous le feu des projecteurs."
Ce mercredi, le joueur marseillais était invité de l'émission "On refait le match" sur RTL. Il est revenu sur son avenir. S'il avoue se sentir bien actuellement à Marseille, il ne donne aucune garantie sur le prochain exercice si la Ligue des Champions n'est pas au rendez-vous : "Pour l’instant je suis bien... Après, j’ai envie de retrouver la Ligue des Champions avec Marseille, s’il n’y a pas de Ligue des Champions ce serait pour moi un échec et pour tout le monde, donc voilà…"
Interrogé sur la présence ou non de Valbuena dans les rangs de l'OM la saison prochaine, Élie Baup, interrogé par RMC, est lui aussi resté évasif : "On verra quand on aura passé les neuf derniers matchs (...). On verra bien son avenir. Pour le moment, il est avec nous. Il a faim de football."