Valbuena réconcilié avec son agent ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/11/2013 à 15:34
Alors que le joueur était présenté comme perturbé par sa séparation avec son conseiller de toujours, ce dernier a tenu à dire qu'il n'y avait pas de soucis.
Alors qu'il était présenté comme étant dans le dur, juste avant le match contre Naples, Mathieu Valbuena avait tenu à rassurer les supporters de l'OM sur son niveau de forme : "Sur deux matchs, je me suis senti moins bien physiquement, je l'ai dit, il n’y a aucun souci par rapport à ça. Mais ça va revenir, avec du travail, j'ai énormément confiance en moi. Ça peut arriver de temps en temps, un petit coup de mou. Je le traverse peut-être en ce moment, mais en tout cas, je ne suis pas du tout inquiet et je vais tout faire pour aider l'équipe. Je vais récupérer cette fraicheur pour retrouver mes meilleures sensations".
Force est de constater, avec sa prestation contre l'Ukraine avec l'équipe de France, qu'il disait bien la vérité et qu'il ne cherchait pas à gagner du temps. Du coup, les rumeurs qui le présentaient comme perturbé suite à sa séparation avec son agent de toujours, Christophe Hutteau, en prennent également un coup. Mais alors que le joueur n'avait pas nié la séparation dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien journaliste a tenu à dire qu'il n'y avait pas de soucis dans le dernier numéro du 10Sport : "Je ne suis absolument pas au courant que je ne suis plus l'agent de Mathieu. C'est faux. C'est une rumeur qui date depuis huit ans. Si vous allez sur le site de la Fédération française de football, mon contrat est homologué jusqu'en 2014. Aujourd'hui je n'ai pas de souci particulier avec Mathieu et il ne m'a pas dit qu'il ne voulait plus être avec moi".
Discours de circonstance ou réel rabibochage ? Ce ne serait pas une première dans l'histoire récente de l'OM. À l'été 2012, André Ayew avait quitté son conseiller de toujours, Étienne Mendy, avant de revenir vers lui quelques mois plus tard. Cette relation est en tout cas à ne pas négliger alors qu'un départ du milieu offensif est évoqué en fin de saison.