OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena-Payet : pourquoi ça marche déjà

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/08/2013 à 16:50

Valbuena-Payet : pourquoi ça marche déjàValbuena-Payet : pourquoi ça marche déjà

L'entente Payet-Valbuena est l'une des belles satisfactions de ce début de saison olympien. Mathieu Valbuena évoque cette complicité.

L'une des belles satisfactions de ce début de saison du côté de l'OM, est l'entente balle au pied entre Dimitri Payet et Mathieu Valbuena. Des affinités dans le jeu que l'on avait entrevues lors des matchs avec l'équipe de France, qui se sont confirmées lors des matchs de préparation et qui ont permis à l'OM de glaner six points en deux matchs de Ligue 1. Mathieu Valbuena a accepté de revenir sur sa complicité avec son partenaire désormais en club, et chez les Bleus.

Mathieu, comment expliquer ton entente qui semble déjà prometteuse avec Dimitri Payet ?

Mathieu Valbuena : "Je ne suis pas surpris de notre entente, je pense qu'elle est naturelle. C'est un joueur de ballon, et j'aime bien ce genre de joueur, donc forcément on s'entend bien sur le terrain. C'est vrai qu'il a amené un plus dans notre secteur offensif. Donc que ce soit lui ou moi, on aime bien jouer au ballon, dans de petits périmètres, faire aussi la dernière passe. On se trouve naturellement sur le terrain et c'est de bon augure, et j'espère qu'on arrivera à peaufiner encore cette entente, et même l'améliorer pour être le plus performant pour l'équipe."

Est-ce que le fait de vous être côtoyé en équipe de France vous a aidé ?

M.V. : "Oui, on a pu se côtoyer lors de la tournée en Amérique du Sud. On avait joué le premier match ensemble, et on avait déjà vu qu'il y avait des choses intéressantes, qu'on pouvait faire de belles choses ensemble. À nous de continuer à bien nous trouver, mais avec les autres aussi. Il y a aussi les deux Dédé, quand Morgan rentre aussi... Tout cela reste encore à peaufiner pour mieux s'entendre, que ce soit sur le travail offensif ou défensif, car nous sommes les premiers défenseurs, donc il faut que l'on s'améliore dans ce secteur-là."

En vue de la Coupe du Monde, jouer ensemble à l'OM, c'est important pour pouvoir peaufiner votre association ?

M.V. : "Bien sûr, c'est un plus. Jouer avec Dimitri c'est un plaisir. Le plus important pour nous c'est de pouvoir apporter à l'OM et être décisif, donc après si on peut aussi emmener ça en sélection, on ne se gênera pas."