Fortement marqué par la défaite, Mathieu Valbuena a cependant pris le temps d'évoquer ce revers face au PSG (1-2), se désolant de faire à nouveau le même constat.
Fortement marqué par la défaite, Mathieu Valbuena a cependant pris le temps d'évoquer ce revers face au PSG (1-2), se désolant de faire à nouveau le même constat.
Mathieu, que dire après cette défaite ?
Mathieu Valbuena : "Je vais redire le même discours que depuis le début de la saison. On pense toujours avoir le match à notre portée, on pense les mettre en difficulté, faire une bonne première mi-temps, et tout s'écroule. Prendre ce but en fin de première mi-temps nous fait du mal. Si on doit résumer le match de ce soir, on voit le chemin qu'il nous reste à parcourir pour être une grande équipe. On manque de maturité."
Le plus dur était fait pourtant.
M.V : "On était mieux quand ils étaient à onze. C'était compliqué. Quand ils étaient à 10, ils ont plus fait bloc, ils nous attendaient plus et on s'est paradoxalement créé moins d'occasions. Normalement, on aurait dû avoir plus d'espaces. Après, on a ce penalty contre nous. Je ne vais pas me prononcer à dire s'il y est ou pas. Je pense que c'est un peu sévère, une compensation par rapport au nôtre. Mais il ne faut pas se cacher derrière tout ça, on a été un peu timoré. On n'a pas vu un grand PSG ce soir, mais les grandes équipes, tu les vois quand il y a la victoire, et ça a été le cas ce soir. Nous, il faut reconnaître qu'on n'est pas à ce niveau-là."
On te sent marqué.
M.V : "Contre Monaco, on fait une très bonne première mi-temps, on gagne 1-0, et au bout du compte, on perd. Là, c'est presque pareil. Je pense que ce premier but est évitable, pour moi, ce n'est même pas une occasion. Je pense qu'on s'est jeté dans la gueule du loup en menant, en pensant mettre le deuxième. On a, sur quelques situations, manqué de malice, de maturité. On apprend sur des matchs comme ça. On sait très bien que Paris est favori, mais c'est dommage, parce qu'au bout du compte, le discours est toujours le même. Les matchs qu'on a faits avant ne nous servent pas. C'est à méditer."
Paris et Monaco s'envolent pour le titre ?
M.V : "On est à 4 points de Paris et à 5 points de Monaco. Il est trop tôt pour parler, mais ils en prennent le chemin..."