OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "Pas chez les Bisounours !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/03/2014 à 15:42

Valbuena : "Pas chez les Bisounours !"Valbuena : "Pas chez les Bisounours !"

Le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena explique que l'OM va tout faire pour limiter la casse en cette fin de saison.

Le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena explique que l'OM va tout faire pour limiter la casse en cette fin de saison. Petit Vélo coupe court à toute tentative de projection sur les huit matchs qu'il reste à disputer.

Que peut-on attendre de l'OM en cette fin de saison ?

Mathieu Valbuena : "Aujourd'hui, on fait une mauvaise saison et on ne pourra pas l'enlever. Maintenant il faut limiter la casse, la seule chose à faire, c'est prendre du plaisir et gagner des matchs, ça nous donnera une bouffée d'oxygène. On va aller à Sochaux le couteau entre les dents, on n'a pas le choix. Moi, comme tout le groupe sommes focalisé sur Sochaux. On n'a pas le choix. Ça va être compliqué, mais on va aller là-bas pour gagner, essayer d'enchaîner et pour essayer de limiter la casse. On ne rêve plus maintenant. On n'est pas dans le monde des Bisounours. La troisième place, il faut arrêter. Il faut finir dignement, c'est tout."

Le groupe est encore capable de réagir sur les huit matchs qu'il reste ?

M.V. : "Oui il est capable de réagir. Il y a du talent dans cette équipe, mais le talent, ça ne fait pas des résultats. Aujourd'hui, quand les gens regardent les matchs de l'OM, ils doivent se dire qu'il n'y a pas beaucoup de talent dans cette équipe, forcement, parce qu'on ne joue pas bien."

Comment expliquer que ça ne fonctionne pas collectivement ?

M.V. : "Aujourd'hui on est dans une spirale très négative, ou il y a peut-être une perte de confiance, peut être un manque d'enthousiasme ou une peur de mal faire. Il y a tous ces ingrédients-là qui font qu'aujourd'hui on est en dedans, et qu'on n'est pas bons. On ne joue pas forcément en équipe, on ne fait pas les efforts les uns pour les autres, ou on les fait à contretemps. Donc avec toutes ces choses-là, c'est compliqué. On a huit matchs pour essayer de limiter la casse et repartir de l'avant. On a Sochaux et Ajaccio, que je ne néglige pas, mais ce sont des équipes à notre portée. Quoiqu'aujourd'hui je ne sais pas qui est à notre portée. Mais on va tout donner, et je crois en cette équipe."