OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "Pas assez agressifs devant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2013 à 10:27

Valbuena : "Pas assez agressifs devant"Valbuena : "Pas assez agressifs devant"

Le milieu offensif de l'OM demande du temps pour Florian Thauvin. Mais il ne masque pas son agacement sur les occasions en première mi-temps.

Le milieu offensif de l'OM, Mathieu Valbuena, demande du temps pour Florian Thauvin. Mais il ne masque pas son agacement sur les occasions en première mi-temps.

Mathieu, l'OM a eu des difficultés dans ce match.

Mathieu Valbuena : "On a eu un manque d'impact physique sur les duels en première mi-temps. Derrière, on s'est créé des occasions très franches où on aurait pu mener au score. Eux aussi, ils en ont eu, donc on va dire que ça a été une première mi-temps équilibrée, mais c'est vrai qu'en deuxième mi-temps, on a un peu plus subi les choses, mais on a eu une belle réaction d'orgueil. On savait que c'était une équipe très athlétique et ce n'est pas évident de venir s'imposer ici. On revient avec un point, même si on n'a pas fait un match extraordinaire."

On sent que vous vous cherchez encore.

M.V. : "Oui, bien sûr. Il y a du talent dans cette équipe, il y a Florian Thauvin qui nous a rejoints, il y a aussi Lemina qu'on n'a pas vu ce soir... Florian, il faut lui laisser le temps de s'adapter, de découvrir ses nouveaux coéquipiers. C'est vrai que ça fait longtemps aussi qu'il n'avait pas fait un match officiel. Donc il faut laisser du temps. Ce qui est bien, c'est que l'on n'a pas perdu, même en étant mené au score, on a su réagir. Ça n'a pas été une partie facile, il y a eu aussi un peu de fatigue, on a été un peu moins présent dans la récupération du ballon."

Au moment de l'égalisation, on t'a presque senti énervé.

M.V : "On n'est pas assez tueur offensivement. C'est vrai qu'on a eu des occasions pour mener au score. Eux aussi ont eu des occasions, mais on n'est pas assez agressifs devant le but. Et quand tu mènes au score, ce n'est pas pareil. Il faut s'améliorer par rapport à ça. Et l'entame du match n'a pas été aussi bien que ce qu'on le voulait."