Valbuena : "On oublie parfois la manière"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/01/2013 à 14:13
Lucide, le meneur de l'OM reconnaît que l'équipe n'a pas toujours été flamboyante dans le jeu. De quoi relancer le débat.
Si Mathieu Valbuena est conscient qu'il est peut-être dans la meilleure saison de sa carrière, le meneur de jeu ne se voile pas la face sur le jeu développé par son équipe. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le joueur admet : "Quand on gagne, on oublie parfois la manière. Or le contenu n'a pas toujours été exceptionnel. Sur certains matchs, on a fait les cons. Dans la détermination, on n'y était pas. Heureusement, on a toujours su se reprendre". La lucidité de l'Olympien a été saluée par Pierre Ménès sur Twitter, qui ne s'est jamais privé de parler des manques de l'OM dans le jeu.
De quoi relancer le débat sur le jeu des Marseillais. "On a une équipe moyenne. Quand il manque deux ou trois joueurs, elle souffre" déclarait par exemple Michel Aliaga lors du dernier Talk Show, là où d'autres se demandent si on n'est pas tout simplement trop exigeant avec l'OM (voir la vidéo).
Pour Jordan Ayew, la volonté qui a donc parfois manqué en première partie de saison sera là dimanche. Il l'a confié au site officiel, juste après la victoire en amical à Marrakech : "A Sochaux, ce sera différent au niveau de l'envie et de la détermination car le championnat c'est notre objectif".
Et l'OM entend l'atteindre, peu importe la manière.