OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "On a besoin des supporters"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/03/2012 à 18:54

Valbuena : "On a besoin des supporters"Valbuena : "On a besoin des supporters"

Avant le match OM-Bayern, Valbuena évoque cette rencontre, la grève des supporters, les solutions de l'OM pour battre la formation bavaroise et le retour de Ribéry.

Avant le match OM-Bayern, Mathieu Valbuena évoque cette rencontre, la grève des supporters, les solutions de l'OM pour battre la formation bavaroise et le retour de Ribéry. Interview.

Mathieu, face au Bayern qui marque beaucoup de buts, comment faudra-t-il jouer ?

Mathieu Valbuena : "On est déjà très heureux d'être en quart de finale. Je pense qu'on le mérite, autant qu'eux. On sait très bien que ce match aller est très important, et qu'il ne faut pas prendre de but, comme on a pu le faire contre l'Inter. Cela peut se jouer sur des détails. On est tous concentré. On n'a pas peur du Bayern. Ils ont une force offensive très importante, mais on va tout faire pour faire un gros match et l'objectif est de ne pas prendre de but."

Les supporters marseillais seront en grève, c'est un peu dommage, tu as un message à leur faire passer ?

M.V. : "C'est un quart de finale, et cela fait plusieurs années que le club n'avait pas atteint ce stade-là. On a besoin d'eux, c'est le douzième homme, ils sont très importants. Ils sont mécontents, et ils expriment leur mécontentement. On n'est pas dans une belle phase en championnat, on n'est pas bien. Je pense qu'il faut fermer la parenthèse championnat, on est en Ligue des Champions, ça n'a rien à voir, ce sera une double confrontation, deux finales, et on aura besoin d'eux. On peut se mettre à leur place et attendre beaucoup mieux de nous. On sait qu'on est les premiers responsables, on en est conscient. Là, on aura besoin d'eux jusqu'au bout pour nous pousser, car sur une double confrontation contre le Bayern, on est capable d'élever notre niveau de jeu et de se qualifier. C'est bien sûr important de les avoir derrière nous."

Quels souvenirs gardes-tu de Ribéry, et comment le bloquer sur le terrain ?

M.V. : "C'est vrai que j'ai joué une année avec lui. On a pu voir toutes ses qualités. Il est parti au Bayern, il a confirmé son statut et son ascension. C'est un joueur qui provoque énormément et qui est souvent décisif. Il n'y aura pas que Franck à surveiller. Ce sera à nous de bien défendre, car il y a plusieurs Franck !"