Pour Mathieu Valbuena, il est hors de question de négliger ce déplacement à Naples, même si une qualification est quasiment impossible.
Avec trois défaites en trois matchs et un retard de six points sur le troisième de sa poule, l'OM aurait plus d'une raison de laisser tomber la Ligue des Champions et un déplacement périlleux à Naples, en pleine forme actuellement, comme vous pouvez le voir sur Le Phocéen TV, pour se concentrer sur la Ligue 1 et la réception de Sochaux.
Mais n'allez pas parler de récréation à Souleymane Diawara par exemple : "Il n'y a pas de récréation. Quand vous avez la chance de jouer la Ligue des Champions, ce n'est pas pour faire des visites. On va aller là-bas, on va donner le maximum. Même si on sait que ça va être très difficile, on y va pour les titiller, essayer de prendre les trois points. On n'a plus rien à perdre". Pour Mathieu Valbuena aussi, il faut jouer à fond ce "gros match excitant" : "On s'est battu l'an dernier pour aller en Ligue des Champions, c'est pour la jouer. On va à Naples pour faire un gros coup. Même si on sent que ça va être compliqué, je sens que le groupe a les capacités pour faire un résultat là-bas et enchaîner Sochaux avant la trêve internationale."
Le meneur de jeu olympien est impatient de découvrir la mythique enceinte du San Paolo : "C'est un peu comme l'Olympique de Marseille, ça vit pour le football, je m'attends à une grosse ambiance."