Le meneur de jeu de l'OM revient sur ce match difficile contre Sochaux, sa sortie prématurée et les barrages contre l'Ukraine à venir.
Le meneur de jeu de l'OM, Mathieu Valbuena, revient sur ce match difficile contre Sochaux, sa sortie prématurée et les barrages contre l'Ukraine à venir.
Mathieu, cette victoire, c'est quoi, délivrance ou soulagement ?
Mathieu Valbuena : "Les deux. Soulagement, parce que ça faisait depuis le 28 septembre à Lorient que l'on n'avait pas gagné. Forcément, les victoires nous manquaient, on restait sur une spirale négative, même si on avait pris un point contre Rennes. Bon, tout n'a pas été parfait face à une équipe de Sochaux qui a mis le pied, qui n'a pas beaucoup laissé d'espaces, donc ça a été un peu haché, mais on a fait 30 premières minutes de qualité, où on a mis du mouvement, on s'est créé pas mal de situations. Et après, une deuxième mi-temps un peu plus poussive, mais on marque sur penalty."
Comment tu te sens physiquement ?
M.V : "On en a déjà parlé avec le coach, c'était prévu de faire une heure. Bien sûr qu'il y a de la fatigue physique, mais après, c'est dans la tête, il faut passer au-dessus de tout ça, j'espère revenir encore meilleur, travailler, et me dire que ça reviendra."
Pour toi, c'est le barrage contre l'Ukraine qui se profile.
M.V : "On sait que ce sont des gros matchs. On sait que c'est une place qualificative pour la Coupe du Monde. On va se préparer au mieux pour aborder ces deux rencontres. Je suis confiant."