Valbuena, la rupture est consommée ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/03/2014 à 17:36
Mathieu Valbuena est en train de devenir le bouc-émissaire de la mauvaise période que traverse l'OM.
Mathieu Valbuena est en train de devenir le bouc-émissaire de la mauvaise période que traverse l'OM, dans le sens où son attitude individualiste sur le terrain et dans le vestiaire agacerait coéquipiers et dirigeants. Dans l'Aflter Foot de RMC, Gilbert Bribois a lancé le débat en expliquant que Valbuena serait l'un des joueurs ciblés par José Anigo : "Anigo en voudrait très fort à Valbuena ces temps-ci, il remettrait en cause son investissement". Notons tout de même comme l'a révélé La Provence ce mardi, que le milieu offensif de l'OM a été touché au dos lors de l'échauffement avant le match contre Rennes et a dû subir une injection dans la zone lombaire seulement 20 minutes avant le début de la rencontre.
Mais cela n'explique pas du tout, notamment son manque de complicité sur le terrain avec ses partenaires du secteur offensif, sujet aux interprétations : "Il ne jouerait pas forcément le jeu à 100% avec ses compères d'attaque, pour des raisons diverses comme le leadership olympien, les places qui coutent cher en Equipe de France... balance le journaliste marseillais Jean-François Péres sur RMC. Valbuena a manifestement des soucis avec certains de ses coéquipiers. Si vous regardez les stats de ses passes qu'il adresse à Payet et pire encore à Thauvin, c'est d'un ratio ridicule par rapport aux minutes passées sur le terrain."
Certains estiment donc qu'un départ de Valbuena serait appréciable cet été, notamment pour libérer justement des joueurs comme Thauvin et Payet. On sait déjà que l'OM ne fermera pas la porte à un transfert et que le joueur est prêt à écouter les offres qui se présenteront à lui. Il s'est ainsi tout récemment séparé de son agent historique Christophe Hutteau, lequel a expliqué les raisons de la rupture dans France Football : "Je n'ai jamais voulu lui vendre du rêve, mais le fait que je ne lui trouve pas un club du top 10 européen a provoqué un point d'achoppement entre nous." L'hebdomadaire ajoute néanmoins que Valbuena est conscient de la difficulté de trouver un club à la hauteur de ses attentes, lui qui est toujours autant attiré par le championnat espagnol.