OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "J'ai connu bien pire"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2013 à 21:49

Valbuena : "J'ai connu bien pire"Valbuena : "J'ai connu bien pire"

S'il refuse d'être aussi sévère qu'André-Pierre Gignac sur le match de l'OM contre Brest, Mathieu Valbuena pointe ce qui ne va pas.

S'il refuse d'être aussi sévère qu'André-Pierre Gignac sur le match de l'OM contre Brest, Mathieu Valbuena pointe ce qui ne va pas.

Mathieu, encore une victoire 1-0...

Mathieu Valbuena : "On ne peut décidément jamais être tranquille dans un match avec l'OM. Mais on ne va pas faire la fine bouche, on va retenir les trois points. C'est vrai que dans le contenu du match, ça n'a pas été terrible".

Comment tu expliques ce manque de sérénité ?

M.V : "Il n'y a pas lieu d'y en avoir parce que t'es deuxième, tu gagnes des matchs, tu ne perds pas, tu ne prends pas de buts. Tu dois être en confiance et desfois ça ne se ressent pas. C'est vrai qu'il y a eu un manque de mobilité entre nous. On ne met pas assez de vitesse, on ne surprend pas assez".

André-Pierre Gignac a dit que c'était le pire match en 2013.

M.V : "Non, j'ai connu des matchs bien pire que ça. Après, il ne faut pas se contenter de ce qu'on a fait là mais il y a des matchs où on a été plus mauvais que ça. On a peut-être vu trop peu de combinaisons mais on a eu des situations qui ont été intéressantes. Il a manqué ce dernier geste. Il faut voir aussi que cette équipe de Brest a bien défendu, essayant de jouer avec ses qualités. Ce n'était pas extraordinaire mais de là à dire que c'est le pire, je ne suis pas trop d'accord".

Vous manquez de fraîcheur en cette fin de saison ?

M.V : "On manquait de fraîcheur en première partie de saison où on jouait deux trois fois par semaine, là on ne joue plus qu'une fois, ce n'est pas compréhensible. Alors c'est vrai on arrive en fin de championnat, les jambes sont lourdes, on a moins de pep's peut-être mais on joue avec le cœur, ce qui nous permet de gagner. Faudra basculer sur Lorient où c'est une surface qui nous réussit un petit peu mieux, parce que ça joue au ballon. Donc j'espère qu'on ira faire un super résultat là-bas".