Valbuena : "Imbula, il casse les lignes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/09/2013 à 10:03
Le meneur de jeu de l'OM est déjà sous le charme des jeunes pousses marseillaises qui se sont illustrées contre Saint-Étienne.
Mathieu Valbuena le confesse sans mal, ce n'est pas le genre de personne qui va vers les jeunes dans un vestiaire. Du fait de son parcours sinueux, il préfère voir ces derniers s'émanciper d'eux-mêmes, histoire de développer leur force de caractère.
Mais Benjamin Mendy et Giannelli Imbula n'ont pas de soucis à se faire. Le meneur olympien les a déjà adoubés. Passeur décisif sur le but du premier, Petit Vélo assure que ce n'était pas le fruit du hasard : "Je savais que Jordan allait piquer, et il a amené les deux défenseurs et le latéral droit, et je sais que derrière, il y a Benjamin. Comme avec Morel à Bastia. Après, il met cette reprise avec un peu de réussite, mais je l'avais vu".
Concernant Imbula, il ne cache pas qu'il est comme tout le monde, déjà conquis : "Il casse les lignes, il perce, et il donne de bons ballons. Il essaie de me trouver avec des passes bien claquées, c'est un joueur qu'on aime bien avoir dans son équipe". Vous pouvez retrouver son intervention sur le Phocéen TV.