OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "Il y avait une fracture"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2012 à 23:40

Valbuena : "Il y avait une fracture"Valbuena : "Il y avait une fracture"

La réaction d'un Mathieu Valbuena particulièrement détendu après la victoire face à Nancy mercredi soir au Vélodrome.

La réaction d'un Mathieu Valbuena particulièrement détendu après la victoire face à Nancy mercredi soir au Vélodrome.

Mathieu, l'OM brise la série !

Mathieu Valbuena : "Il fallait, ça fait plaisir de renouer avec la victoire, car on ne savait plus ce que c'était. Ça fait plaisir même si c'était dans la souffrance, mais on a montré un visage séduisant, et ça a été un peu plus compliqué en 2e mi-temps, mais il faut retenir la victoire."

Le soutien des supporters c'est un plus ?

M.V. : "Ça fait plaisir qu'ils soient encore derrière nous. Avec les très mauvais résultats, ils avaient exprimé leur colère, leur mécontentement et il y avait un peu une fracture. On a vu qu'ils étaient présents et qu'ils nous ont soutenus, ça fait plaisir et pour nous c'est un plus."

Vous avez vu les banderoles avant d'arriver au stade ?

M.V. : "Non, je n'ai pas vu j'étais au téléphone ! On reste concentré sur le terrain, c'est notre objectif de pouvoir gagner, montrer un beau visage pour arrêter cette série de défaites."

On vous sent détendu !

M.V. : "Forcemment ! C'est pesant surtout quand on est à l'OM. Autant de défaites, ne pas gagner pendant plusieurs mois. Cela ne m'était jamais arrivé, et c'est vrai qu'on ne vit pas normalement. Forcément quand il y a une victoire il y a beaucoup de soulagement. Ce n'est pas la plus grande victoire de l'OM, mais par les temps qui courent ça fait du bien d'avoir gagné. il nous fallait ça pour avoir de la confiance et finir sur une bonne note"

Vous avez été démaraboutisé ?

M.V. : "On s'est dit qu'à tout moment, on pouvait prendre un but à la dernière minute... On est content, mais il faut pourquoi pas continuer désormais, une série de victoires."

Personnellement, il y a l'Euro en fin de saison ?

M.V. : "Il y a l'objectif de l'Euro avec l'Équipe de France. Sur un terrain je ne calcule pas, je joue toujours à fond même si ça pèse sur les organismes, on est en fin de saison et quand on a joué sur tous les tableaux, physiquement c'est dur. Mais il faut récupérer et se remettre au boulot."

Un but à Lorient, une passe décisive ce soir !

M.V. : "Ça fait plaisir de faire la passe décisive à Loïc, ça faisait un petit moment que je ne lui en avais pas fait ! J'aurais aimé marquer aussi, j'ai raté une occasion, mais l'essentiel est qu'on ait gagné."