Valbuena : "Il fallait crever l'abcès"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/12/2012 à 01:24
Auteur d'une belle prestation et d'un magnifique but, Mathieu Valbuena revient sur cette belle soirée en Corse.
Auteur d'une belle prestation et d'un magnifique but, Mathieu Valbuena revient sur cette belle soirée en Corse.
Mathieu, raconte-nous ton but...
Mathieu Valbuena : "C'est reprise de volée, forcément on n'en a pas 36 dans le match, là ça m'est arrivé, sur une remise de Rod. Je me suis retrouvé au bon endroit, au bon moment. Je veux la mettre croisée, ça m'a réussi. Je suis content personnellement et surtout collectivement, car on avait vraiment besoin de ces trois points."
Comment as-tu vécu ce huis clos ?
M.V. : "C'est vrai que c'est particulier au début, mais après on est dans le jeu, on ne s'en rend pas compte. On entendait un peu les supporters de Bastia qui étaient à l'extérieur, mais nous on savait ce qu'on était venu chercher ici, c'était trois points. On l'a fait."
Vous vous êtes parlé après Lorient, qu'est-ce qu'il s'est dit ?
M.V. : "Oui, on s'est parlé, mais je ne dévoilerai pas ce qu'on s'est dit, car c'était entre nous dans le vestiaire. Ce sont des vérités, il fallait crever l'abcès sur pas mal de choses. On l'a fait, c'est bien de se dire les choses même si on se répète parfois. Il faut des piqures de rappel. Ce soir on a montré qu'on voulait effacer cette défaite contre Lorient, car c'était anormal, dans l'état d'esprit, il n'y avait pas tout le monde. Il ne suffit pas de gagner là ce soir pour ensuite contre Toulouse retomber dans nos travers."