OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Valbuena et Nkoulou semblent en deça"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/01/2013 à 07:00

"Valbuena et Nkoulou semblent en deça""Valbuena et Nkoulou semblent en deça"

Si les Olympiens ont arraché la victoire contre Montpellier, ils ne passent pourtant pas entre les mailles du filet des intervenants du Talk Show.

En disposant de Montpellier dans les ultimes secondes, Marseille a fait coup double. Non seulement le club olympien reste dans la course pour la première place mais l'équipe héraultaise ne reviendra peut-être plus dans la course à la C1, elle qui devra bientôt faire sans Yanga-Mbiwa. Une belle opportunité, qui a poussé René Malleville à parler de "Bracage sans cagoule" (lire ici). "Sans cagoule je sais pas mais c'était un beau braquage en tout cas, rajoute Thierry Trésor, de retour sur le plateau du Talk Show. Il faut dire merci à Daniel Congré surtout. Moi j'ai adoré. Cette talonnade aérienne en position de dernier défenseur, c'est surréaliste. Je lui dis merci" (voir la vidéo). 

Pour le journaliste phare de LCM, ce n'est pas vers Elie Baup que les critiques doivent être formulées : "Il a une équipe qui est relativement moyenne et il se maintient encore dans les trois premiers". Voici pour les joueurs. Maxence Volpe est lui aussi décidé à ne pas prendre de gants : "En ce moment, tu ne joues pas bien, tu ne produis pas de jeu, Valbuena semble essouflé ...". 

Le milieu offensif marseillais n'est pas le seul visé sur le plateau. Un autre cadre de l'équipe est jugé responsable des difficultés actuelles de l'OM. Il s'agit de Nicolas Nkoulou, plus aussi impérial. Le Camerounais est pourtant toujours le seul joueur de champ du championnat à ne pas avoir soufflé une minute. Le spécialiste de la tactique sur le plateau rajoute qu''il change souvent de partenaires et de poste, passant de central droit à central gauche". Mais sur ce match de Montpellier, il y voit une autre explication à cette baisse de régime : "Barton lui a passé un savon, et il n'en avait peut-être pas l'habitude".