OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Valbuena est laissé seul avec Giroud"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/09/2013 à 11:41

"Valbuena est laissé seul avec Giroud""Valbuena est laissé seul avec Giroud"

Les Olympiens n'ont pas vraiment été à la fête vendredi soir avec les Bleus en Géorgie (0-0). Revue de presse.

Les Olympiens n'ont pas vraiment été à la fête vendredi soir avec les Bleus en Géorgie (0-0). Dimitri Payet est resté sur le banc avec Steve Mandanda, tandis qu'André-Pierre Gignac a fait une entrée en jeu discrète à l'heure de jeu, rejoignant un Mathieu Valbuena jusqu'ici peu inspiré.

Titulaire sur le franc droit, "Petit vélo" a tout de même réussi à élever son niveau dans la dernière demi-heure du match, prenant ses responsabilités dans un secteur offensif apathique. Proche d'être décisif sur une frappe enroulée et sur un superbe centre repris de la tête par Giroud, Valbuena peut être satisfait de sa seconde période. Qu'en pensent les médias ? Revue de presse.

L'Equipe - La note 5/ 10
Aligné sur le côté droit, il a rencontré davantage de problèmes qu'au cours de ses dernières sélections. Quelques passes ratées, des mauvais choix et une présence physique incertaine dans quelques duels ont ponctué sa performance. Mais il a aussi connu des temps forts et a alors eu une influence extrêmement positive, notamment sur ce centre pour Giroud, l'occasion du match coté français.

RMC - La note : 4 / 10
Comme en club, Valbuena poursuit en sélection son recentrage vers l’axe et, bien que placé à droite sur la feuille de match, il joue en réalité dix. Mais subit. Positionné pour réagir aux appels de ses attaquants, Valbuena est en réalité laissé seul avec Giroud par le dynamique duo Benzema-Ribéry. Auteur d’une belle frappe en fin de rencontre. Mais le coup de génie ne passe pas à chaque fois. Dommage.

Sofoot.com - La note : 2,5 / 10
Aligné sur le flanc droit dans le 4-4-2, Petit Vélo a beaucoup dézoné pour retrouver son axe chéri. Cela aurait pu être une bonne idée si Bakary Sagna savait centrer. Mais comme on ne vit pas dans un monde parfait, c'était nul. 2,5, c'est l'écart en centimètres entre son short et ses chaussettes.

Footmercato.net - La note : 5 / 10
Positionné sur le côté droit, le milieu marseillais a trop souvent repiqué dans l’axe. Auteur de quelques transmissions, en une touche, de très grande classe, il n’a pas réellement pesé sur la rencontre. D’habitude décisif en Bleu, il manque la balle de match devant le but vide après la mi-temps (68e).

Football365.fr- La note : 6 / 10
Comme souvent, il n’a pas triché dans l’effort. Il a multiplié les centres.