OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Valbuena en 9 cela peut être intéressant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2012 à 15:36

"Valbuena en 9 cela peut être intéressant""Valbuena en 9 cela peut être intéressant"

Statiques, les joueurs offensifs doivent-ils être repositionnés ? Pourquoi pas Valbuena en pointe libre, comme ça se fait en Catalogne ?

Les Marseillais n'ont plus marqué depuis trois matchs et la blessure de Gignac, conjuguée au manque de réalisme de Rémy, peut inquiéter. De quoi pousser Élie Baup à changer son organisation offensive ? Non. Mais pour Fabrice Celeschi sur le plateau du Talk Show, les hommes pourraient être positionnés différemment : "Le système ne changera pas. Valbuena en numéro 9, cela peut être une solution différente. Il est très efficace devant le but" explique-t-il (voir la vidéo). "Sur les deuxièmes ballons à 10-12 mètres, il peut les mettre au fond" approuve Christophe Champy. "On peut avoir Rémy sur un côté pour qu'il se concentre aussi sur le travail défensif alors qu'il n'est pas en confiance" explique de son côté Romain Canuti. Ces derniers jours, Baup assurait que voir deux attaquants rentrer et un milieu offensif fixer la défense était du domaine de l’imaginable.

En tout cas, pour ce match en Corse, aucun changement majeur ne devrait intervenir dans le onze de départ, mis à part le remplacement de Fanni, qui sera suspendu. "Baup a fait jouer son équipe type à Paris pour les préparer pour Ajaccio. Il manque un but à cette équipe" positive le consultant de France Bleu Provence qui espère avant tout un schéma avec 4 éléments offensifs et non 3.

En face, les Corses sont en forme, notamment offensivement où ils enchaînent les buts, mais Eduardo sera suspendu. Une aubaine pour l'OM. "Ajaccio a une attaque de feu en ce moment, mais celui qui a fait un match de feu à Lorient, Eduardo, est suspendu. Derrière, les grands joueurs, il faut les chercher à Ajaccio. Mutu en a été un, l'est-il toujours ?" s'interroge Champy.