Valbuena : "Deschamps, c'est le même !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/09/2012 à 08:49
Actuellement avec l'équipe de France ou il va disputer deux rencontre de qualification pour la CdM 2014, Mathieu Valbuena s'est confié sur sa vie en Bleu.
Actuellement avec l'équipe de France avec laquelle il s'apprête à disputer deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2014 face à la Finlande et la Biélorussie, Mathieu Valbuena s'est confié sur sa vie en Bleu.
Comment se sont passées les retrouvailles avec l'équipe de France au Havre contre l'Uruguay ?
Mathieu Valbuena : "Très bien, même si j'ai trouvé le public très très dur envers nous au Havre. Aujourd'hui l'objectif est de se qualifier pour la Coupe du Monde. On a joué contre l'Uruguay qui est tout de même une grande nation. On a fait des choses intéressantes, et c'est dommage qu'il y ait eu des sifflets, pendant et à la fin du match."
Outre la qualification , l'objectif des Bleus n'est-il pas de regagner le coeur des supporters ?
M.V. : "C'est vrai que c'était le discours après la Coupe du Monde, qui était de reconquérir le public, et ça passait par des performances. On s’est fait éliminé lors du Championnat d'Europe par l'Espagne, ce qui je pense, n'est pas honteux. Mais le public est exigeant et encore un peu déçu. Ils ont encore ça en tête et ils ne laissent rien passer. C’est à nous d'être irréprochables dans notre comportement. Ramener des victoires et des performances ça atténuera la déception des supporters, car ils sont déçus depuis pas mal d'années."
Comment tu as trouvé Didier Deschamps ? C'est le même qu'à l'OM ?
M.V. : "C'est le même. Il a le même discours. Il nous inculque la culture de la gagne, la détermination. Après forcément il y a des règles de vie quand on arrive en sélection, il faut essayer d'être le plus irréprochable possible."
Comment tu abordes ce match contre la Finlande ?
M.V. : "La Finlande on ne connait pas, mais ce sont de bons joueurs de football. Il faudra se méfier, à l'extérieur ce n'est pas toujours évident, mais si on met beaucoup de sérieux, et si on joue comme on sait le faire il n'y aura pas de souci."