OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "Ça m'a fait du bien de sortir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/09/2013 à 01:01

Valbuena : "Ça m'a fait du bien de sortir"Valbuena : "Ça m'a fait du bien de sortir"

Auteur une nouvelle fois d'un match plein, Mathieu Valbuena est revenu sur la rencontre face à Saint-Étienne.

Auteur une nouvelle fois d'un match plein, Mathieu Valbuena est revenu sur la rencontre face à Saint-Étienne.

Mathieu, vous aviez besoin de marquer dans le jeu ?

Mathieu Valbuena : "Oui, je pense qu'on a pris beaucoup de plaisir en première mi-temps. Dommage qu'on prenne ce but bêtement à 2-0. C'est vrai qu'on avait fait une première mi-temps accomplie. Quand on enchaîne le jeu à une touche de balle, la mobilité et la simplicité dans le jeu, ça peut donner des buts comme le premier, et surtout comme le deuxième, car il a été construit du début jusqu'à la fin."

Ruffier t'en sort deux belles quand même...

M.V. : "C'est vrai qu'il me sort le coup franc, puis la deuxième où il est masqué au dernier moment. C'est embêtant, mais c'est bien, car ce soir on a donné une preuve de solidarité et du jeu, ce qu'il manquait. On a été pointé du doigt à ce sujet, et à juste titre. On manquait d'efficacité, et surtout, il y avait peu d'allant offensif. Après Bastia, c'était vrai, donc forcément ce soir on a renoué avec la victoire, on s'est créé des occasions et on a marqué. Donc c'est bien."

Tu as pris quelques coups, tu es sorti avant la fin, c'était une nécessité ?

M.V. : "C'est vrai qu'on enchaîne beaucoup de matchs, moi encore plus avec la sélection. Donc il faut du jus, et ça m'a fait du bien de sortir, en plus, j'ai ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais on était prêts, on l'a vu en première mi-temps, où on a mordu, on a été agressif sur le porteur du ballon, donc forcément, ce sont de bonnes choses. J'espère qu'on va continuer sur ce chemin-là."

Tu es touché à la cuisse ?

M.V. : "Non, non. Je ressentais un peu de lourdeur à la cuisse après le match contre Bastia, mais il n'y a aucun souci par rapport à ça."