Le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena revient sur la victoire marseillaise contre Valenciennes, qui permet à l'OM de se replacer au classement.
Le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena revient sur la victoire olympienne contre Valenciennes, qui permet à l'OM de se replacer au classement.
Mathieu, cette victoire contre Valenciennes vous remet dans la course...
Mathieu Valbuena : "Oui, mais on le savait très bien. On n'a pas fait les choses correctement, on n'a pas eu l'état d'esprit qu'il fallait. On en a parlé entre nous, on en a aussi parlé avec les supporters, puis on s'est remis en question. C'est ce qu'il faut faire dans le football. On savait qu'en gagnant contre Valenciennes, on pouvait se rapprocher petit à petit de Lille et du podium. Il faut encore continuer notre marche en avant et on aura encore deux matchs à domicile pour faire le plein."
C'est une victoire qui peut ressouder le groupe ?
M.V. : "Les victoires amènent beaucoup de vitamines, et c'est vrai que ça va donner beaucoup de moral et de confiance au groupe. On va le voir dès dimanche. On dit toujours que faire le plein à la maison, ce n'est jamais évident. Ça sera à nous de faire le plein pour combler notre retard. Mais on voit un groupe qui est soulagé."
Gignac tire le groupe en ce moment...
M.V. : "Oui, c'est quelqu'un qui marque des buts, c'est important. Il a aussi besoin d'un collectif qui marche à plein régime. Quelque part, il a besoin de nous aussi et il a besoin de toute une équipe. Je suis là pour le servir. Lui est là pour marquer, comme Dimitri et Flo qui ont fait une bonne partie."