Valbuena : "C'est un petit Monaco ici !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/08/2012 à 21:20
Mathieu Valbuena s'est exprimé sur la rencontre de jeudi face au FC Sheriff. Il évoque le voyage et la découverte de ce pays et du club de Tiraspol.
Mathieu Valbuena s'est exprimé sur la rencontre de jeudi face au FC Sheriff. Il évoque le voyage et la découverte de ce pays et du club de Tiraspol.
Mathieu, comment s'est passé ce voyage ?
M.V. : "Très bien, un peu long, mais on le savait. Ça s'est bien passé. Il n'y a pas eu de turbulences !"
Quelle première image tu as de la Moldavie ?
M.V. : "Les routes ne sont pas très bonnes ! Il y a beaucoup de secousses. C'est la première image que j'ai eue. Mais ici (Tiraspol) c'est beaucoup plus joli. C'est un petit Monaco ici ! Ils ont des infrastructures très haut de gamme et un stade quasi neuf. Ce sont de très bonnes installations. On va jouer dans de très bonnes conditions. On ne sait pas où on met les pieds dans ce genre de tour... et j'avoue que je suis agréablement surpris."
Vous craignez un petit peu cette équipe ?
M.V. : "On ne la craint pas. C'est une équipe où il y a des internationaux, de jeunes joueurs, avec des Ivoiriens, des Burkinabés, des collègues à Charles Kaboré. Il faudra s'en médier, être sérieux et rigoureux."
Vous allez jouer pour gagner ?
M.V. : "Tous les matchs on les joue pour les gagner. Ce ne sont pas des tours amusants, il faut le dire, mais il nous reste ce tour préliminaire pour se qualifier pour les poules donc on va le prendre très sérieusement et surtout rester sur la dynamique de victoires. C'est en s'habituant à gagner qu'on retrouvera cette culture de la gagne. On est ici pour gagner et ensuite on verra au match retour pour rester sur cette dynamique."
C'est un match qui servira pour le match face à Montpellier dimanche ?
M.V. : "J'espère, même si ce n'est pas la même compétition. C'est un tour préliminaire, seule la qualification compte. On a été dans la compétition avant tous les autres et forcément on a un peu plus de physique. On est bien en ce moment. Après c'est vrai qu'on n'a pas un effectif pour faire beaucoup tourner, mais je pense que pour l'instant on s'en sort très bien."