OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Valbuena : "C'est tombé sur M'Vila..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2012 à 14:11

Valbuena : "C'est tombé sur M'Vila..."Valbuena : "C'est tombé sur M'Vila..."

Suspendu par la FFF jusqu'au 30 juin 2014, Yann M'Vila est sous le feu des projecteurs. Mathieu Valbuena évoque cette sanction.

Suspendu de toute sélection internationale par la FFF jusqu'au 30 juin 2014, Yann M'Vila est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours. Son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena, évoque cette sanction.

Mathieu, que penses-tu de la sanction de M'Vila ?

Mathieu Valbuena : "Ils ont pris cette sanction-là, c'est dur pour le joueur, c'est une sanction longue. Ils savent très bien qu'ils ont fait des conneries. Je ne suis pas là pour juger, des gens au-dessus ont pris cette décision. Peut-être qu'il y aura appel, mais ça fait long, on n'avait jamais vu ça."

Tu crois qu'à 22 ans il va s'en remettre ?

M.V. : "Il est jeune, il a du talent, il l'a démontré. Ça va se jouer dans la tête aussi, il ne faudra pas qu'il baisse la tête, qu'il reparte un peu à zéro. Yann a beaucoup de qualité à faire valoir, il l'a déjà démontré. Il en a pris un peu plus que les autres, il faudra qu'il se relève, qu'il bosse, qu'il enchaîne les bonnes performances dans le silence."

Il paye aussi pour Knysna et tous les débordements en Bleu ?

M.V. : "Il y a déjà eu des sanctions après la Coupe du Monde en Afrique du Sud et après l'Euro. On était dans le viseur aussi, il ne faut pas se le cacher. La moindre incartade de qui que ce soit, on l'aurait payé. C'est tombé sur Yann, mais cela aurait pu tomber que quelqu'un d'autre."

Il y a une pression supplémentaire en équipe de France maintenant ?

M.V. : "Personnellement, il n'y a aucune pression. On sait où l'on met les pieds. Tu joues pour ton pays et ta nation, il y a des choses qu'ils ne peuvent pas accepter. Cette sortie n'a pas été acceptée, à juste titre, ils le savaient très bien, ce sont de grands garçons. En équipe de France, on est la vitrine, on doit donner l'exemple pour tous les Français."