L'ancien médecin de l'équipe de France explique que Mathieu Valbuena sera frais pour le Mondial 2014.
Revenu à la compétition après sa blessure contre Lille début décembre, Mathieu Valbuena est en train de retrouver toutes ses sensations, en témoignent son but et sa passe décisive dimanche dernier contre Toulouse en championnat.
Avant sa blessure, le joueur avait enchaîné 53 titularisations sur les 54 derniers matchs de Ligue 1. L'ancien médecin de l'équipe de France Alain Simon explique aujourd'hui dans L'Equipe que sa blessure est arrivée à point nommé pour faire reposer tout son organisme en vue du Mondial : "La période de repos d'un joueur comme Mathieu Valbuena, en décembre-janvier n'a pas été une mauvaise nouvelle pour lui. Maintenant, s'il s'agit d'une blessure ligamentaire, comme dans le cas de Samir Nasri, c'est plus ennuyeux. Surtout, il ne faut pas que ce soit une blessure avec un risque de récidive".
Attention tout de même à ne pas trop penser au Mondial. Car le joueur pourrait donc perdre sa place à l'OM et donc finir par regarder la compétition à la télé. C'est ce qu'avait expliqué José Anigo il y a quelques semaines : "Beaucoup se projettent sur les 4-5 prochains mois où ils parlent tous de coupe du monde, avec leur sélection différente. Je veux bien, mais avant tout ça il y a du chemin à faire avec son club et un autre niveau à montrer. Je pense qu'ils prennent tous conscience de ce qu'ils ont à gagner et à perdre."