Mathieu Valbuena avait tapé dans l’œil du président du PSG lors d'un tournoi de jeunes.
Les passerelles entre les effectifs de l'OM et du PSG existent toujours, même si l'on n'est plus dans la période des Luccin, Dalmat, Déhu, Fiorèse, Cana, M'Bami.
Le staff parisien est, par exemple, composé de Laurent Blanc et Claude Makélélé, qui ont joué ensemble sous les ordres de Rolland Courbis au Vélodrome, alors que Nicolas Dehon, l'entraîneur des gardiens, officiait à l'OM il y a deux saisons et que Zoumana Camara y a passé 18 mois au début de sa carrière.
Dans l'effectif marseillais, Brice Dja Djédjé et Giannelli Imbula sont passés par le PSG pour leur formation. Et surprise, cela aurait pu aussi être le cas de Mathieu Valbuena, comme l'a révélé son père, Carlos, dans l'émission du "Club du dimanche" sur BeIn Sport.
le meneur de jeu de poche avait, à l'occasion d'un tournoi de jeunes avec Bordeaux, tapé dans l'oeil du président du PSG, qui était même allé jusqu'à le comparer à Giresse ! Une anecdote surprenante, que le joueur n'avait par exemple pas révélée dans son autobiographie sortie il y a deux ans. Retrouvez l'extrait sur le Phocéen TV.