Mathieu Valbuena, moins en vue avec l'OM depuis quelque temps, n'est pas épargné par la critique
Depuis plusieurs semaines maintenant, l'influence de Mathieu Valbuena sur le jeu de l'OM se fait nettement moins sentir. Il n'y a qu'à se référer aux statistiques du milieu de terrain marseillais pour s'en rendre compte. Avec deux buts et cinq passes décisives en Ligue 1 cette saison, Petit Vélo va avoir du mal à égaler ses statistiques de la saison dernière où il a inscrit trois buts et surtout délivré douze passes décisives.
Si Valbuena traverse une période un peu compliquée, Pierre Ménès, journaliste à Canal + ne s'est pas privé de le rappeler dimanche sur le plateau du Canal Football Club, en pointant du doigt l'attitude du joueur : "Je trouve assez merveilleux que Mathieu Valbuena, semaines après semaines, échappe à la critique. Il ne défend pas. Quand vous le voyez en équipe de France ou à l’OM, ce n’est pas le même joueur ! Il y a une immunité autour de ce joueur qui m’épate. Il ne fait pas les efforts, et d’autres doivent les faire à sa place."
De son côté, Daniel Riolo sur RMC n'épargne pas non plus le joueur marseillais. Le journaliste radio est revenu sur la prestation de certains cadres marseillais depuis quelques semaines : "Gignac tient le club, Mandanda l’aide. Certains se battent encore, d’autres sont ailleurs. Où est Valbuena d’ailleurs ?"
Enfin, Jean-Michel Larqué, toujours sur le plateau du CFC, n'est pas plus tendre concernant l'international tricolore : "Les statistiques de Valbuena, c’est deux buts cette saison, en tirant tous les coups de pieds arrêtés. Il bénéficie, peut-être pas d’une mansuétude, en tout cas d’un petit avantage que beaucoup n’ont pas."