OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

VA-OM : une erreur d'arbitrage ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/10/2012 à 22:25

VA-OM : une erreur d'arbitrage ?VA-OM : une erreur d'arbitrage ?

La 7e journée de L1 a été marqué par la défaite du leader marseillais 4-1 sur la pelouse de Valenciennes. Mais M. Varela aurait-il commis une erreur d'arbitrage ?

La 7e journée de Ligue 1 a été marquée par la cinglante défaite du leader marseillais 4-1 sur la pelouse de Valenciennes.

Si l'OM a livré une pale prestation, l'arbitre n'a semble-t-il pas aidé les Marseillais sur le premier but valenciennois, c'est en tout cas la thèse avancée dans le Talk Show. Si nos consultants ne s'abritent pas derrière cette erreur pour expliquer la défaite, Maxence Volpe fait remarquer que sur la faute qui a amené le premier but nordiste, un coup franc indirect aurait du être sifflé. En effet, la faute de Jérémy Morel étant plus une obstruction qu'un coup de coude. "C'est une obstruction, mais après, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Les règles ne sont pas toujours suivies" explique Jean Philippe Sabo qui portait les couleurs de l'OM jusqu'à la saison dernière.

À petite cause, grands effets, puisque l'OM a été puni immédiatement avec cette superbe frappe de Danic. Sur l'action on peut reprocher à Jérémy Morel de ne pas avoir sauté au moment de la frappe du nordiste. "Vu l'angle de caméra que l'on a, on a l'impression que Morel n'a qu'à sauter pour détourner le ballon, mais il voit tout de même qu'il est battu, explique Christophe Champy qui tient à tempérer. "Le coup franc est une merveille." De son côté, l'arrière gauche explique la manière de se placer sur ces coups de pied arrêtés : "Dans un mur, on nous demande de ne pas se tourner, de rester face au ballon. Ensuite il faut sauter, mais c'est le gardien qui donne ces consignes."

Vu la colère de Steve Mandanda après le but, on peut imaginer que les consignes du portier marseillais n'ont peut-être pas été respectées...