OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Union sacrée contre Amiens dans les Virages ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/02/2019 à 11:20

Union sacrée contre Amiens dans les Virages ?Union sacrée contre Amiens dans les Virages ?

Si la Commission de Discipline, qui devrait se tenir mercredi au plus tard, permet à l'OM de jouer son match avec du public contre Amiens samedi (ou dimanche si le match est reporté), les supporters seront-ils derrière leur équipe ?

"Je pense que le stade sera garni, a confié Christian Cataldo (responsable des Dodgers) au Phocéen lors du dernier Talk Show. Il y a tout pour qu'on soit derrière eux, les deux victoires, l'équipe qui reprend du poil de la bête, Balotelli. Tout le public sera derrière son équipe. Il y aura la plus belle ambiance possible, mais après ça dépend aussi de ce qu'on verra sur le terrain". Evidemment, on imagine mal une ambiance de folie en cas de doublé de Moussa Konaté dans les quinze premières minutes. En attendant, cela fait un sacré bon bout de temps que l'on n'a pas vu un Vélodrome à fond derrière son OM. En 2019, ça n'a jamais été le cas, que ce soit face à Monaco (avec notamment les banderoles, les fumigènes et les Rapetous chez les Winners), contre Lille (grève des encouragements, chants hostiles, ajoutés au geste fou d'un individu qui a lancé un pétard sur la pelouse) ou devant Bordeaux (huis clos).

Un changement d'attitude dicté par le redressement de l'équipe, combiné à la réunion où les groupes de supporters et les joueurs se sont dit les choses. "On tient beaucoup à notre équipe, ajoute Christian Cataldo. On ne veut pas rajouter du feu sur le feu (sic). Je pense que cette réunion a fait un petit déclic quelques part vu que ça va un peu mieux sur le terrain. La réunion s'est beaucoup passée avec les joueurs, tête à tête, les yeux dans les yeux. Cinq joueurs ont pris la parole : Mandanda, Gustavo, Thauvin, Rami et Payet surtout. On leur a dit que ce qui se passait n'était pas normal, ce qu'on pensait d'eux et qu'on voudrait les voir mieux parce qu'on sait qu'ils sont meilleurs. L'abcès a été crevé. La discussion a été claire". A l'OM désormais de mettre ce qu'il faut sur le terrain pour obtenir un troisième succès de rang face à Amiens.

Enfin, il faudra voir si les Fanatics pourront accéder au virage nord ce week-end. Si la sanction de deux matchs de suspension les concernant a sans doute été purgée contre Lille et Bordeaux, reste toutefois à être certain que le huis clos total n'a pas décalé leur sanction d'une rencontre supplémentaire.